Musique libre type « antique »
#6
Trouver ce genre de musique libre de droit sur la toile, ça va être coton.
Concrètement, dans le style de musique que tu cherches, pour un illustration sonore discrète, il ne faut pas beaucoup d'instruments :
Un luth par exemple, et quelques percussions. Cela ferait une musique.
Egalement une flute , plus précisément un aulos, comme je l'ai écrit dans cet article :
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t459-les-instruments-de-musique?highlight=INSTRUMENTS
Un aulos donc, et quelques percussions, 2è musique.
Une harpe et quelques percussions, 3è musique.

J'ai un CD (non libre de droit) de musique classique antique de la Grèce, (assez gonflant au passage), d'après les rares partitions d'époque qui nous sont parvenues. Pas libre de droit mais intéressant à écouter pour essayer de coller le + à la musique réelle de l'époque.
J'ai aussi accès à des centaines de CD de musique de stock, mais il faut payer pour les utiliser et ça coûtera plusieurs centaines d'euros.

Du coup, je pense que le + simple, c'est carrément de les composer soi-même.
Je n'ai clairement pas le temps de te les composer mais je vais demander à un membre de ma famille compositeur et professionnel du sound design si il a les sons des instruments facilement accessibles dans ses synthés, 1ère étape.
2è étape, combien de temps ça lui prendrait de pianoter ces 3 musiques, ou mettons déjà une, avant de multiplier le temps par 3.
En admettant que les sons soient accessibles et que cela ne lui prenne pas trop de temps, il pourrait peut-être envisager de te les faire, ces musiques, et gratuitement. Mais j'ai besoin de savoir :
- pour quel type de diffusion ça va être employé. Support, audience, usage public ou privé, etc ...
- si tu as une idée quand même assez précise de ce que tu veux (comme je te l'ai dit la vraie musique antique de la Grèce est assez gonflante). Un truc plus aérien et accessible, autrement dit qui évoque davantage la musique antique mais beaucoup moins puriste, me semble plus adapté.
- la durée d'UNE musique environ

Je poserai la question demain soir sur la faisabilité déjà (temps que ça lui prendrait), poser la question, ça ne coûte rien.

Tu peux me recontacter par MP ou mail...
Répondre


Messages dans ce sujet
Musique libre type « antique » - par Skarn - 17/10/2015, 00:29
RE: Musique libre type « antique » - par Akka - 17/10/2015, 09:21
RE: Musique libre type « antique » - par VIK - 25/10/2015, 23:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)