Besoin de testeurs pour des règles d'AVH.
#15
@Ashim
Désolé du retard pour répondre !

Citation :je ne vois pas de problème avec les règles, il est sûr qu'on ne peut pas démarrer au quart de tour avec, mais quoi ? créer son perso et l'optimiser pour ce que nous voulons en faire peut être intéressant et l'objet d'une première séance ( on joue l'intro/crée son perso de toute pièces un jour, on attaque l'AVH même le lendemain ).
Après il est sûr que ça sera un peu moins maniable qu'un DF, mais je ne vois rien qui doive arrêter un joueur disposé à fournir un peti effort. L'AVH incitera-t-elle à faire cet effort ? That is the question…
Le but est bien entendu d'avoir une AVH assez intéressante pour que les gens aient envie de s'y plonger, et assez conséquente pour que l'effort d'apprendre les règles soit récompensé !

Vu les éléments que tu cites dans ton retour, je suppose que tu parles du point de vue des règles complètes n'est-ce pas ?


Citation :le malus de Manipulation de l'armure me semble exagéré, je dirais 0 pour l'armure légère, -1 pour la moyenne, -2 pour la lourde
Les malus d'armures sont supposés être compensés par la prise des Capacités qui les réduisent. Avais-tu pris cela en compte ou considères-tu que même en considérant les Capacités le malus est trop élevé ?


Citation :pour le combat, je ne vois pas du tout l'intérêt de se focaliser en défense à moins que quelque chose en notre faveur se produise dans X assauts*, or c'est un ressort dramatique bien plus fréquent qu'on doive vaincre avant X assauts écoulés… je suggérerais donc que cette option permette d'attaquer avec un malus.

* ou qu'on combatte avec un allié voire plus
Cela fait partie des points "mécaniques" pour lesquels justement les retours sont utiles Big Grin
Normalement, l'idée de se focaliser sur la défense était pensé pour permettre d'endurer une situation difficile mais temporaire (comme attendre une aide, ou se défendre pendant qu'on récupère une arme), ou alors pour pouvoir augmenter sa survie contre plusieurs adversaires plus faibles si l'on possède une initiative suffisamment haute pour avoir plusieurs actions par tour de combat.
La suggestion de pouvoir attaquer mais avec une pénalité est effectivement une possibilité intéressante à laquelle je vais réfléchir.

Merci pour ce retour !

(et n'hésitez pas à en faire d'autres !)

---

@Sallazar :

Je n'ai pas encore vu la méthode de Labyrinthes (honte à moi :x), j'y jetterai un oeil à l'occasion ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. - par Akka - 26/10/2015, 12:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)