Besoin de testeurs pour des règles d'AVH.
#11
@ Sallazar

Citation :Après vérification, je me suis rendu compte qu'il fallait faire un résultat "inférieur ou égal" ou lieu de "supérieur ou égal"... Je me suis donc trompé.
Ah, ça me rassure! Big Grin

Citation :Mon ressenti : à première vue, étant habitué des règles de loup solitaire, jeu de rôle... je ne trouve pas les règles complexes (sauf peut-être les codes). Pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un livre dont vous êtes le héros, je pense que cela peut-être un peu compliqué. Ensuite, il y a beaucoup de choses à retenir, tu prends des petits bouts de différentes règles et ça devient lourd... Après une première lecture, j'ai retenu l'essentiel mais pas tout...
Je note !
Je comprends tout à fait le concept de "trop de mécanismes qui s'accumulent", c'est la raison pour laquelle j'ai essayé de trancher tout ce qu'il était possible de trancher sans perdre complètement le thème général, et c'est pour ça que j'ai besoin d'yeux extérieurs (vu qu'à mes propres yeux, bien évidemment, tout à l'air clair vu que je connais par coeur...).

Citation :- Donc, pour répondre à tes questions : je trouve que la plupart des fonctionnements sont logiques et clairs, mais comme je le dit plus haut, ils sont en trop grand nombres. Le seul que je n'ai pas toujours pas saisi, c'est celui des codes, avec les cases... J'ai l'habitude des codes simples, mais tout ce mécanisme avec les cases, ça me dépasse un peu ^^
Merci, cela veut donc dire qu'il y a donc quelque-chose à retravailler là-dessus, au minimum au niveau de la présentation. Je ne pense pas que le mécanisme en lui-même est très complexe, mais son explication est probablement foireuse (ou alors il est plus complexe que je ne le pense et c'est justement pour ça que j'ai besoin d'avis extérieurs Big Grin).


Pour le cas où savoir pourquoi j'ai choisi ce système t'intéresse, voilà l'explication (que je mets en spoiler pour ceux qui s'en foutent ^^) :

Montrer le contenu

Voilà, j'espère que ça a éclairé la lanterne (et peut-être donné des idées ^^) à ceux qui étaient intéressés, sans prendre deux écrans de texte pour les autres Big Grin

Citation :Je pense donc que tes règles sont un peu trop complexes pour des règles simplifiées, et qu'il y a trop de parties. Je pense que tu pourrais supprimer une des parties suivantes : "Expérience" ou "Codes" ou "Sauvegardes".
Ce sera difficile d'enlever un de ces éléments ("expérience" en particulier est particulièrement indéboulonnable), mais l'important est d'avoir le ressenti et d'ajuster en conséquence.

Citation :En espérant t'avoir été utile...
Tout à fait !
Encore une fois, ce qui m'intéresse c'est avant tout d'avoir des opinions, du ressenti et des suggestions, et essayer de trouver le meilleur moyen terme à partir de là.

Merci pour ton retour !
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. - par Akka - 24/10/2015, 20:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)