Besoin de testeurs pour des règles d'AVH.
#9
Après avoir relu à tête reposée les règles, voici mes impressions:

-Pour commencer, je te propose de rééquilibrer les règles sur le tableau des compétences. En effet, les valeurs vont de 0 à 17. Autant dire que c'est quasiment infaisable pour le joueur ou le test lui-même. A ta place, je mettrais un minimum de 5 et un maximum de 15 de manière à laisser une infime chance au personnage s'il est pénalisé comme une possibilité de malchance. Cela rajoute à mon sens plus de suspens plutôt que ce système ou on connait déjà l"issue.


-Je trouve bizarre que le bouclier rajoute des points en compétence martiale. A ta place, j’intégrerai ces points bonus dans l'armure.

-L’épée à deux mains n'apporte que des avantages. Or ces armes sont très lourdes et moins maniables. Il serait bien de diminuer de 1 point l'armure du personnage s'il l'utilise car l'adversaire peut avoir le temps de répliquer.

-Les catégories de pièces sont trop nombreuses. réduis les à deux car quatre, c'est beaucoup trop lourd et on risque de se perdre. Surtout que "etoile", "roc" et "lune" ne nous parlent absolument pas. A la limite ne mets que les pièces d'or et de cuivre.

-Sinon le terme "désamorcer" plutôt que "désarmer" les pièges me parait plus approprié.



Maintenant pour répondre à tes questions:
-Sur le changement de niveaux, je maintiens ma pensée. penser à un niveau divisible par 3 ou par 5, c'est chiant.
Fais plutot un tableau récapitulatif avec chaque niveau en indiquant ce qu'il se passe à chacun d'entre eux. ce sera plus accessible pour le joueur plutot que de calculer.

-Pour les sauvegardes, il est possible de les rendre crédibles. Pour les manuelles, tu peux parler de potions de résurrection et pour les automatiques, le fait d'aller voir un prêtre qui demande à un dieu de veiller sur le personnage.

Je ne peux pas encore juger de la fréquence des sauvegardes mais en mettre autant ne me parait pas vraiment judicieux. A moins que tu ne comptes bourrer l'avh de pfa, je te conseille d'utiliser seulement les sauvegardes automatiques. S'il faut revenir un peu en arrière parce qu'on a loupé un test ou un combat, il n'y a pas de quoi crier au scandale. Aprés, tu peux les intégrer sans parler d'un évènement aléatoire. D'ailleurs comment savoir qu'une sauvegarde automatique a été effectuée ou non? Est ce que ce sera mentionné? Ou bien comptes tu faire une avh comme chronologie où tout sera fait automatiquement?

Je lirai plus tard l'autre règle.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. - par titipolo - 24/10/2015, 18:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)