Besoin de testeurs pour des règles d'AVH.
#6
Merci pour ces premier retour !
Voyons donc le point de la semaine :

@Titipolo
- Pour ce qui est de la progression des Compétences, il est nécessaire pour l'équilibrage qu'elles ne progressent pas toutes à la même vitesse. Un changement de niveau n'est pas très fréquent, et il n'y a que quatre éléments qui peuvent potentiellement changer, donc je ne pensais pas que ça poserait des problèmes de faire juste une vérification à chaque niveau. Aurais-tu une idée sur une manière plus légère de faire cette progression ?
- Les sauvegardes ne sont pas supposées être "intégrées" à l'histoire (il s'agit purement d'un mécanisme pour permettre à l'AVH d'être jouable, et pour permettre certains passages spécifiques). Je ne vois pas comment je pourrais de toutes façons rendre une "sauvegarde" crédible dans un monde pseudo-réaliste ^^ Il s'agit de la version "évoluée" de noter un numéro de section en bas de sa feuille pour reprendre là où on en était.
Trouverais-tu gênant ce système si tu lisais une AVH ?


@Sallazar
- Où a lieu l'inversion des abscisses et ordonnées ? Il me semble que la description est faite dans le "II - Utilisation des compétences", et les numéros dans la table semblent correspondre aux instructions (Compétence du personnage en abscisses, difficulté/compétence de l'adversaire en ordonnées). Ai-je raté un point ?
- Bien vu pour l'opposition, c'est un reliquat de l'ancienne version, je corrige ça (il s'agit en fait d'un jet sur la table de résolution, tout simplement).
- L'absence du tableau d'XP est normale. Tout comme certaines références à d'autres valeurs en "X, Y, Z", les chiffres exacts ne sont pas encore décidés, et n'ont pas beaucoup d'importances pour le moment. La quantité de points d'Expérience en elle-même n'influe pas sur les mécanismes, donc je m'attaquerai à cet élément une fois que j'aurais bien peaufiné le reste, et éventuellement fini le prologue (qui me donnera une certaine idée de la vitesse de progression souhaitée).


@ Tout le monde.
Sinon, effectivement la version "simplifiée" vise quand même une complexité environ équivalente à celle de Loup Solitaire (peut-être légèrement plus). Si possible, pourriez-vous me donner votre ressenti :
- Est-ce que les mécanismes semblent logiques ? Couler de source ? Est-ce que certains semblent contre-intuitifs ou juste sortir de nulle part ?
- Est-ce que les explications sont claires ? Y-a-t'il des moments où vous avez dû vous y reprendre à plusieurs fois pour comprendre ce qui était exprimé (ou que vous n'avez toujours pas saisi) ? Est-ce que certains mécanismes vous semblent toujours confus ou est-ce que tout est évident une fois lu ?
- Considérant la complexité visée (comme dit plus haut, "légèrement plus complexe que LS"), est-ce toujours trop alambiqué ? Si oui, quelles seraient les parties qui auraient besoin d'une simplification ? Au contraire, est-ce que certains mécanismes semblent trop primaires et bénéficieraient d'un épaississement ?

Je ne compte bien entendu pas appliquer aveuglément toutes les suggestions, mais j'aimerais avoir le ressenti, afin de voir ce qui pourrait être affiné ou s'il y a encore des points de blocage.

Et s'il y en a d'autres qui ont des avis à donner, qu'ils le fassent ! ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. - par Akka - 23/10/2015, 22:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)