[Les Chroniques de Titan] La Main du Destin
#9
Ma première partie s'était achevée assez près du but, par un PFA exclusivement dû au fait que j'avais un peu plus tôt pris à droite alors qu'il fallait aller à gauche (ou le contraire, peut-être). J'ai entamé la deuxième partie également à la loyale (mis à part le léger détail que je m'étais d'office mis 12/24/12), mais ça n'a pas duré extrêmement longtemps : alors que je voulais emprunter un téléporteur, des jets de dés malchanceux m'ont fait succomber sous des flèches elfes et je n'ai pas eu la patience de recommencer l'aventure du début (même si je l'avais eu, je n'aurais certainement pas eu celle de recommencer suffisamment de fois pour l'emporter).

Ce n'est pas que l'AVH soit dénuée d'intérêt : si elle était étoffée de manière à faire 400 paragraphes, elle pourrait faire un DF au-dessus de la moyenne. Mais j'ai du mal à apprécier encore la formule traditionnelle des DF. Écoper d'un PFA inévitable parce que j'avais affronté les méchantes dans un ordre plutôt que dans un autre ne m'avait guère plu lors de ma première tentative et découvrir que l'une d'elles bénéficiait de la même invulnérabilité sélective que la méchante du "Temple de la Terreur" non plus.

Notre compagnon obligatoire mais maléfique n'est pas une mauvaise idée (ça fait longtemps que j'ai joué à la "Citadelle" et j'avais donc complètement oublié ce qu'étaient les Ganjees). Quant aux rencontres en général, elles sont un peu inégales : certaines sont raisonnablement intéressantes et développées (comme la cité des hommes-poissons) tandis que d'autres sont trop succinctes.

Ca m'a amusé de découvrir que, contrairement à la coutume dans les DF, il est indispensable ici de commettre une mauvaise action pour gagner :

Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Les Chroniques de Titan] La Main du Destin - par Outremer - 12/01/2016, 21:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)