[Les Chroniques de Titan] La Main du Destin
#4
Disons-le tout de suite, je n’ai absolument pas accroché à cette AVH.

Nous sommes le vainqueur de Balthus qui a accumulé par la suite bien d’autres victoires, nous nous faisons piéger comme un bleu par la veuve du susdit alliée à Leesha de Vatos vu qu’elles ont besoin de notre main gauche pour mettre en route un robot gigantesque… ( si, si )
Le fait que Fang-Zen ( le Fang-Zen du Voleur d’Âmes ) soit leur homme de main fait monter aux narines les moins attentives une odeur de daube.
 
Mais le pire est la présence à nos côtés du Ganjee Sussurus*, enfermé dans son bocal.
Il est difficile d’exprimer avec suffisamment de vigueur à quel point cette idée coule l’AVH. Dans la Citadelle du Chaos, les Ganjees sont des créatures fascinantes non seulement parce qu’elles sont dangereuses mais parce qu’elles sont mystérieuses, autres. Là Sussurus… eh bien, il passe son temps à troller tout ce qui bouge, c’est vraiment consternant. Et pas moyen de s’en passer, il faut se le subir ou bien PFA.
 
Pour ce qui est de l’aventure, elle est tout sauf inspirée, enchaîne les références gratuites à l’Allansia, les reprises intégrales de passages du Temple de la Terreur et les épisodes dépourvus d’intérêt et mis là pour rajouter des paragraphes ( sérieusement, les hommes-poissons. Sans parler du Calacorm qui sort tout droit d’un Brennan ). Et j’aimerais vraiment qu’on me dise pourquoi on ne peut explorer qu’une des trois portes dans la salle de l’eunuque.
Ce qu’il y a de plus aimable à en dire, c’est que ça n’est pas un OTP.
 
Je n’ai pas de reproche à faire à la traduction de Bruenor, sauf  que cette AVH n’avait pas à être traduite. Par contre, un certain nombre de liens ne fonctionnent pas
 
Ah et un grief supplémentaire: Kieran Coghlan baisse de sa propre autorité les stats des hommes-rhinos à H6E6 voire moins, pourquoi on se le demande. Si c’était pour avoir des sbires minables à H6E6 pas besoin d’hommes-rhinos, des orcs auraient suffi.
 
 
* Le Sussurus est un des monstres pour AD&D créés par les lecteurs de White Dwarf à l’époque où Livingstone écrivait dedans à l’occasion et il apparaît dans la première aventure AD&D publiée dans ce magazine, The Lichway.
Appartenant à la tranche des plus réussis ( ou des moins nazes ), il a fini dans le Fiend Folio.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Les Chroniques de Titan] La Main du Destin - par ashimbabbar - 22/12/2015, 23:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)