Frozen / La Reine des neiges
#7
(16/08/2015, 18:56)Akka a écrit : Sinon, si tu es dans les Disney récents et plaisants, je te recommande Tangled (aucune idée du titre en VF, c'est celui avec Rapunzel). Considérant les reproches que tu fais à Frozen, je pense qu'il te plaira plus - exception faite de la saleté qui n'existe pas, donc ne t'étonnes pas de voir une fille marcher pied nus dans la forêt, les rues d'une ville et la gadoue et d'en sortir avec une plante de pied blanche impeccable Big Grin

J'y ai jeté un œil et c'est vrai qu'il est pas mal. Ensuite, je ne saurais dire s'il est meilleur dans l'absolu, car je trouve qu'il trébuche sur certains écueils qu'évitait Frozen tout en contournant d'autres.

Bon point (pour moi), les deux compagnons humoristiques sont muets, et l'un est effacé tandis que l'autre est hyper-compétent à un niveau volontairement parodique. De même, l'héroïne fait régulièrement des trucs de fou avec ses cheveux, actions bien soulignées par une magnifique animation des capillaires dans laquelle a dû passer tout le budget, et j'ai trouvé l'astuce pour expliquer le côté cliché ambulant de son copain acceptable :
Montrer le contenu

Par contre, ceux qui gravitent autour (les brigands principalement) sont bofs, et la méchante... est une sorte de fusion entre Cruella d'Enfer, la Marâtre de Cendrillon et la Reine de Blanche-Neige. C'est juste un énième « fausse mère » purement maléfique, et qui finit même par succomber à la mort standard des méchants féminins Disney. De ce côté de vue là, Frozen fait bien mieux avec des antagonismes plus subtils.

Également, si j'ai préféré la très dynamique partie centrale de Tangled, bien focalisée sur un nombre réduit de personnages, avec beaucoup d'utilisations bien trouvées des spécificités de son héroïne, à la marche dans la neige de Frozen, sa fin est malheureusement bâclée, clichée, et blindée de deus ex machina là où l'œuvre glacée se permet quelques coups de théâtre bien agréables.

Et, bien évidemment, les chansons de Frozen sont plus marquantes que celles de Tangled. Mais ça, je ne sais pas si c'est un atout. Moi aussi elles refusent de sortir de ma tête !
Répondre


Messages dans ce sujet
Frozen / La Reine des neiges - par Skarn - 16/08/2015, 18:38
RE: Frozen / La Reine des neiges - par Akka - 16/08/2015, 18:56
RE: Frozen / La Reine des neiges - par Albatur - 16/08/2015, 19:51
RE: Frozen / La Reine des neiges - par Albatur - 17/08/2015, 17:12
RE: Frozen / La Reine des neiges - par Akka - 17/08/2015, 17:18
RE: Frozen / La Reine des neiges - par Skarn - 17/08/2015, 21:21
RE: Frozen / La Reine des neiges - par Albatur - 18/08/2015, 10:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)