Voyage dans les limbes
#1
Je viens de finir cette mini-avh ce soir et voici le feed que je pourrais y faire.

A première vue, l'idée de base est originale. Le concept est intéressant. Les règles sont simples et pas trop prises de tête étant donné qu'il n'y a pas de lancer de dé et que seule un score est établi.
Le plus gros point fort vient de la liberté de notre personnage. On peut choisir une voie où il reste fidèle à lui-même ou bien une autre où il décide de changer.

Il y a quand même trois points négatifs pour ma part:
-L'introduction: j'ai eu l'impression que le héros souhaitait surtout en finir avec lui-même. partir défier le sorcier sans aucune précaution alors qu'il en a pris tellement pour en arriver là me parait saugrenu. D'ailleurs il ne laisse aucun ennemi s'approcher de lui alors pourquoi ne pas avoir attendu qu'il vienne se frotter au pièges pour le grand plaisir du héros? Non, il va se jeter dans la gueule du loup en terrain ennemi. Alors que tout le monde redoutait sa puissance, il ne faisait aucun doute que le sorcier qui le défiait était loin d'être faible. A ta place, j'aurais parlé d'un sorcier encore plus fort que lui qui est parvenu à pénétrer dans sa forteresse et déjoué tous les dangers.
-Le manque d'immersion: les passages sont originaux mais il manque quelque chose à cette histoire. les évènements s'enchainent trop rapidement alors qu'il aurait été intéressant que les héros prenne le temps de réfléchir à ses actions. C'était justement l'objectif recherché par le juge. De plus, si le style n'est pas mauvais, il peut être je pense amélioré. C'est peut être ce point qui pénalise l'immersion. Exemple de phrase trop lourde avec repetition :
Montrer le contenu
-La bonne fin. la déchéance n'est pas présente. Au contraire, il aurait fallu que le héros
Montrer le contenu
. De ce fait, je n'ai pas trop vu la déchéance dans cette avh à part le début.
Répondre


Messages dans ce sujet
Voyage dans les limbes - par titipolo - 21/07/2015, 20:26
RE: Voyage dans les limbes - par gynogege - 26/07/2015, 12:56
RE: Voyage dans les limbes - par Fitz - 30/07/2015, 07:49
RE: Voyage dans les limbes - par Ethelred - 04/08/2015, 16:40
RE: Voyage dans les limbes - par Fitz - 04/08/2015, 21:14
RE: Voyage dans les limbes - par tholdur - 12/08/2015, 11:59
RE: Voyage dans les limbes - par Skarn - 16/08/2015, 15:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)