Destination Sommerlund
#15
Bon, j'ai lu ce deuxième volume de la Trilogie de la Résurrection (merci Oiseau !) et je ne sais trop qu'en penser. Pour le fan de LS que je suis, sa lecture reste agréable, mais ça n'empêche pas ses défauts de sauter aux yeux.

- Tout d'abord, le style reste trop faible, même si on sent quelques progrès. Il est encore difficile de s'immerger vraiment dans l'aventure.
- L'aventure en elle-même est beaucoup plus courte que DS, mais elle aurait gagné à être plus développée, notamment l'infiltration dans Helgedad. On a vraiment l'impression de ne pas accomplir grand-chose ici : imaginez la partie helgedadienne de LS-12 étirée sur 200 paragraphes et vous aurez, à peu de choses près, The Fires of Helgedad.
- Bon, le retour de Gnaag passe, à la rigueur, mais le cliffhanger final ([SPOILER]Vonotar, oui, le Vonotar, vient nous expliquer qu'il est à l'origine de la résurrection de Gnaag, Helgedad commence à s'effondrer, et ça s'arrête là, sur l'annonce du tome 3, intitulé La Vengeance de Vonotar[SPOILER]) commence à faire beaucoup ! Cela dit, ça aide à comprendre pourquoi ce cycle s'appelle « Trilogie de la Résurrection »... et ça fait craindre le pire pour le tome 3.

En bref, ça casse pas encore des briques, tout ça, mais vu que c'est assez court, tant au niveau du nombre des paragraphes que de leur taille, ça ne devrait pas prendre trop de temps à Oiseau si l'envie lui vient de traduire The Fires of Helgedad.
Répondre


Messages dans ce sujet
Destination Sommerlund - par Oiseau - 09/08/2006, 21:39
RE: Feedback 2 : Destination Sommerlund - par Meneldur - 03/02/2007, 22:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)