Destination Sommerlund
#2
Une histoire de fin du monde, pour changer

Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai lu que la première série des LS. Je ne suis ni un connaisseur, ni un vrai fan.
Il manque tout d'abord la feuille d'aventure, qu'il faut fabriquer soi-même, à moins d'avoir des loups solitaires de la dernière série. On comprend cependant la raison : l'auteur n'a certainement pas eu le droit de la photocopier te de la diffuser. Peu importe !
Commençons par les mauvais points.
Le style est pauvre : disons qu'on ne s'ennuie pas devant de longues descriptions, mais quand même ! Il y a aussi les sauts de paragraphes en paragraphe : certains dialogues plutôt courts prennent plusieurs paragraphes et sont interrompu au beau milieu, sans doute pour le « suspens ». Et pourtant, je crois que l'oiseau a enlevé beaucoup de ces scissions, je n'ose pas imaginer ce que c'était au départ !
Les scénario est moyen : il narre le retour d'un méchant que je ne connais pas, l'histoire est très classique. Il y a cependant quelques rebondissements, notamment la mort d'un vieux loup...
Les règles sont celles des derniers LS, bon, rien à redire, mais là encore, il faut avoir au moins un livre de LS, car il n'y a pas la table des points de dommage (ni celle du hasard).
Les combats sont trop nombreux et déséquilibrés : qu'est-ce qu'il y en a ! Et au début, on a à chaque fois un avantage écrasant sur les adversaires, ce qui ne donne aucun suspense. Ça fait juste perdre quelques points d'endurance à chaque combat. C'est ainsi que dans la première partie, les combats sont ridicules, à part un ou deux où les scores de l'ennemi sont tout à coup très élevés... On rencontre rarement des ennemis à notre niveau.
Dans la deuxième partie, il reste quelques combats faciles, mais il y en a d'autres plus difficiles. Celui de la fin est particulièrement monstrueux car on est déjà affaibli et que le monstre est hyper puissant. En plus, j'ai cru que ce n'était pas le combat final...
Bref, beaucoup trop de combats qui ne servent à rien (à part à augmenter la durée de vie du livre ?).
Malgré le combat final, le livre demeure assez facile. On revisite, on repasse dans certains endroits déjà parcourus dans la première série, l'impression dramatique « le Maaal va tout dévaster sur son passage » (ou le Mâââle, comme on veut ) est bien rendue. Il y a parfois quelques bonnes idées. Mais pas au niveau énigme... L'une d'elle (enfin, la seule que j'ai vu) me demandait simplement d'orthographier correctement un nom de personnage !!!
Donc, si vous adorez LS, peut-être que vous apprécierez.
Mais cette AVH a quand même des défauts stylistiques et au niveau des combats, qui la rendent moyennement intéressante. Mais elle passe, et mérite un « Pourquoi pas ? ».
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
Destination Sommerlund - par Oiseau - 09/08/2006, 21:39
RE: Yazback 2 : Destination Sommerlund - par Alendir - 10/08/2006, 16:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)