La Déchéance du ztp
#1
Un titre étrange. J'ai pensé à une AVH humoristique mais il n'en est rien. Puisque les initiales évoquent le pays dont on est le nouveau dirigeant, il aurait pu être mis en entier. Je serais curieux de savoir pourquoi cet acronyme.

Il s'agit d'une mini-AVH mortifère. Un tiers des paragraphes doivent être des PFA tandis qu'un seul chemin hyper précis permet d'aller lire les derniers paragraphes. Heureusement qu'il n'y a pas de règle de jeu car on se retrouve à arpenter de long en large tous les paragraphes pour trouver la sortie de ce léthal dédale.
Cet aspect est original mais il ne m'a pas enchanté. L'aspect jeu est quelque peu galvaudé car on est presque obligés de lire tous les paragraphes.
Il existe une ultime originalité, à savoir que il n'y a pas de paragraphe victorieux à proprement parler.
C'est indéniablement surprenant mais quelque peu frustrant au final.

Autre originalité, la brutalité, la noirceur qui émane des personnages et de l'aventure. Les descriptions raffinées et sans compromis des instruments de torture sont un bon point. J'ai aimé aussi ce que l'on découvre en cherchant à revoir notre femme. Tout ça participe à créer un climat malsain et terriblement pessimiste qui colle très bien à l'AVH. Par contre, dans le même esprit pourtant, j'ai moins aimé le profil psychologique du héros.
Nous jouons un héros surpuissant, appelé à devenir empereur ou quelque chose du genre. Mais malgré notre savoir, notre expérience, notre volonté de briser un sorcier maléfique, nous parlons et nous comportons comme un guerrier belliqueux, agressif et sanguinaire. La rage nous habite et même un certain sadisme.
Là encore ça a le mérite d'être original mais ça ne collait pas tout à fait avec la situation pour moi.

Enfin le style est intéressant, même si les phrases pourraient être un peu moins longues, un peu plus séparées par des virgules ou des points.

Donc, dans cette AVH, j'ai aimé la volonté de créer quelque chose d'inédit, sortant vraiment des sentiers battus. Mais que ce soit au niveau jeu ou scénario, je ne l'ai pas trouvé très efficace. Plus frustrante que passionnante.
Répondre


Messages dans ce sujet
La Déchéance du ztp - par Fitz - 17/06/2015, 17:32
RE: La Déchéance du ztp - par Albatur - 17/06/2015, 18:22
RE: La Déchéance du ztp - par tholdur - 17/06/2015, 20:44
RE: La Déchéance du ztp - par gynogege - 18/06/2015, 13:43
RE: La Déchéance du ztp - par tholdur - 18/06/2015, 14:25
RE: La Déchéance du ztp - par Monsieur Propre - 18/06/2015, 15:51
RE: La Déchéance du ztp - par Thierry Dicule - 06/07/2015, 16:50
RE: La Déchéance du ztp - par titipolo - 15/07/2015, 21:11
RE: La Déchéance du ztp - par Namron le Barbu - 16/07/2015, 21:40
RE: La Déchéance du ztp - par Monsieur Propre - 07/08/2015, 23:46
RE: La Déchéance du ztp - par Skarn - 16/08/2015, 14:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)