La troisième porte du rêve (gynogege)
#7
J'aime vraiment bien le concept, que je trouve intéressant et à creuser. Le système d'Influences en particulier m'a beaucoup plu, avec cette idée que notre rêve dépend de notre état d'esprit actuel.

Mais dans l'état actuel des choses, qu'est-ce qu'on tourne en rond. Il est illusoire d'espérer gagner (à la loyale) sans avoir exploré chaque possibilité et noté où obtenir et utiliser chaque Influence. C'est un OTP bien vicieux, avec des subtilités (les reflets, l'énigme finale) qui obligent presque à tricher tellement elles sont dures à comprendre et appliquer.

Cette difficulté extrême est à mon sens dommageable, car, sur les autres points, l'aventure est franchement cool, avec ce héros et cet univers sur lesquels on apprend petit à petit des choses par le médium, traité au premier degré, du rêve.

Bref, je la range dans la case « essai intéressant et imparfait, mais à lire quand même », ce qui est déjà pas mal.

PS : Contrairement à d'autres, j'ai trouvé la référence à Yaztromo de trop, car elle brise l'immersion, en introduisant un élément bien connu du lecteur, brisant l'onirisme incontrôlable implantée jusque là.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La troisième porte du rêve - par gynogege - 27/05/2015, 18:48
RE: La troisième porte du rêve - par Fitz - 01/06/2015, 18:28
RE: La troisième porte du rêve - par titipolo - 06/12/2015, 23:29
RE: La troisième porte du rêve - par gynogege - 16/12/2015, 23:32
RE: La troisième porte du rêve - par Skarn - 31/12/2015, 17:56
RE: La troisième porte du rêve - par Lucius - 01/01/2016, 20:23
RE: La troisième porte du rêve - par gynogege - 01/01/2016, 22:06
RE: La troisième porte du rêve - par Outremer - 03/01/2016, 22:40
RE: La troisième porte du rêve - par gynogege - 24/06/2017, 21:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)