La troisième porte du rêve (gynogege)
#4
J'ai renoncé à terminer l'AVH alors que j'ai lu et noté les 3/4 des paragraphes environ. J'avais bloqué une première fois avec le coup du miroir. Je me doutais bien qu'il fallait se retrouver devant une surface réfléchissante mais, comme l'écrit Thierry Dicule, on est un peu noyé dans la masse pour retrouver ce passage et c'est donc en lisant la critique de TD que j'ai pu me débloquer.
Mais là, je suis vraiment coincé. Pas de "Mère", pas d'"Enfant", bref, Rémi sans famille. Dommage mais tant pis, j'en ai lu assez pour me faire une idée.

Si ça n'avait été ce côté casse-tête qui ne me va pas du tout, j'aurais eu un très bon ressenti général. Hormis un peu trop de fautes et d'étourderies, c'est bien écrit et l'histoire est très intéressante. Elle prend le contre-pied des Défis Fantastiques classiques avec aucune action, pas de règle pour ainsi dire et l'accent mis sur les personnages, le contexte et une certaine poésie.

J'aime bien les Spectres de l'Angoisse avec ses chemins très variés, son monde du Rêve un peu déjanté et ses illustrations sombres et effrayantes. Ici, seule une petite particularité de l'histoire originelle est mise en avant : la faculté du héros à voyager dans les rêves. Du coup, l'ensemble est onirique, les descriptions sont fantasmagoriques et on passe du coq à l'âne comme dans les songes qui nous sont familiers.
Les clins d'oeil connus comme Yaztromo ou Telessa sont plutôt sympas. J'ai apprécié l'épaisseur donnée aux personnages : la rivalité avec la fille du barde, l'histoire de notre père... mais aussi la description des êtres sombres ou celle de la vie du village elfe et de ses coûtumes.

Je pensais qu'une fois une Influence acquise, on ne la perdait pas en en subissant ensuite une autre. Si ce n'est pas le cas comme le sous-entend TD, alors c'est vraiment trop labyrinthique au niveau gameplay.

Donc j'ai aimé le style, le contexte, les personnages, l'ambiance onirique, le PFA qui est presque un paragraphe de victoire mais non, juste une autre voie.
Dommage que la difficulté m'ait découragé.

EDIT : en lisant le post d'Ashim, j'ai eu la solution pour les autres codes! J'ai donc repris l'aventure et atteint le très réussi paragraphe 53. J'en garderai donc un bon souvenir. Tongue
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La troisième porte du rêve - par gynogege - 27/05/2015, 18:48
RE: La troisième porte du rêve - par Fitz - 01/06/2015, 18:28
RE: La troisième porte du rêve - par titipolo - 06/12/2015, 23:29
RE: La troisième porte du rêve - par gynogege - 16/12/2015, 23:32
RE: La troisième porte du rêve - par Skarn - 31/12/2015, 17:56
RE: La troisième porte du rêve - par Lucius - 01/01/2016, 20:23
RE: La troisième porte du rêve - par gynogege - 01/01/2016, 22:06
RE: La troisième porte du rêve - par Outremer - 03/01/2016, 22:40
RE: La troisième porte du rêve - par gynogege - 24/06/2017, 21:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)