[Concours] AVH "Créature de Titan" pour Scriptarium
#60
Dommage. Bah, si tu finis les 3 §, tu peux l'envoyer quand même. Quitte à la retravailler derrière. Quand on sélectionne des textes on sait très bien qu'il y aura des relectures et des corrections et ce pour presque tous les écrivains. Après, c'est à toi de voir.

Sinon, pour ce qui est de laisser à disposition les avhs sur Litteraction, j'y suis très favorable. Je ne vois pas pourquoi on demanderait aux auteurs de les retirer une fois le Bestiaire paru. A la rigueur, le temps d'attendre la fin du concours, ou la sortie du bouquin pour les gagnants, si on veut pinailler pour quelques mois.
D'une manière générale, je suis pour tout ce qui encourage la diffusion. Je n'ai jamais autant acheté de CD que depuis la possibilité d'écouter plein de trucs gratuitement pour se faire une idée. Et les avhs en ligne ne m'ont pas empêché d'acheter les versions papier de celles que j'aimais. Bref, je suis favorable à ce que toutes les avhs soient mises en ligne, tôt ou tard.

Je partage aussi avec Skarn le triste constat de contrats signés avec des éditeurs qui ont demandé aux auteurs de retirer leurs avhs en ligne en vue d'une édition qui n'a jamais vu le jour ensuite. Ma conclusion, c'est que si l'auteur doit céder sur ce point, il FAUT que dans le contrat soit stipulé qu'il peut remettre en ligne son avh si celle-ci n'a pas été publiée dans un certain délai.


Messages dans ce sujet
RE: [Concours] AVH "Créature de Titan" pour Scriptarium - par VIK - 30/07/2015, 22:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)