Le Manoir (Namron le Barbu)
#1
Le manoir est une avh de Namron le Barbu. Elle est du genre Horreur et compte 100 paragraphes. Après avoir lu l'avh, voici mes remarques.

Cette avh est un peu particulière car l’intérêt réside surtout dans le fait de rejouer pour débloquer tous les secrets. Le scénario sert surtout de prétexte pour explorer le manoir.

Sur les points positifs:
-C'est divertissant
-On peut repasser par des endroits que l'on a déjà visités dans une partie antérieure car chaque partie est différente.
-Les illustrations correspondent bien à l'ambiance horrifique du manoir.
-Le système de paragraphe est bien travaillé car contrairement à un fichier en word ou pdf, on a accès qu'au paragraphe que l'on a choisi. C'est un peu le même système que Shamutanti pour Chronologie (avh 2013) ce qui est une bonne chose. Pour moi, c'est l'avenir des jeux de rôle sur un support numérique. De ce fait, on accède très rapidement au paragraphe choisi.

Sur les points négatifs:
-Même si c'est une avh qui n'a pas pour but d'organiser un scénario, on démarre sans aucune indication. On ne sait pas qui est le personnage ni comment il s'est retrouvé enfermé dans le manoir. Un petit prologue détaillant un minimum le background aurait été un plus.
-On se sent seul au milieu de tous ces zombies. y a t'il un humain dans tout ce fatras?
-On trouve des munitions un peu partout ce qui est certes adapté mais qu'est ce qu'elles fabriquent dans un manoir?
-Ca manque de descriptions. Lorsqu'on pénètre dans une salle, tu te limites le plus souvent au minimum syndical et j'ai eu du mal à m'imaginer la progression de mon personnage dans ma tête.
-Une personne qui hait les resident evil ou un ldvh du style "Blood of the zombies" détestera. de mon coté,ça ne pose pas de problèmes mais tout le monde ne sera pas de cet avis.
-On n'a aucune information sur le moyen de combattre les zombies et le choix du couteau ou du flingue est aléatoire. ce n'est pas très grave car il est facile de gagner sans avoir perdu tous ses points de vie mais la présence d'une note dans une salle qui explique la faiblesse de chaque type de zombie aurait été préférable.

Au final, c'est une avh divertissante même si de mon point de vue, ca ne restera pas dans les annales. Je retiendrai quand même le temps que tu as du passer pour organiser ce système et donc ton sérieux pour cette avh.
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Manoir (Namron le Barbu) - par titipolo - 21/12/2014, 12:01
RE: feedback Le manoir - par Namron le Barbu - 21/12/2014, 18:41
RE: feedback Le manoir - par AlvEric - 03/01/2015, 13:34
RE: feedback Le manoir - par Namron le Barbu - 03/01/2015, 13:45
RE: feedback Le manoir - par Kraken - 09/08/2016, 13:57
RE: feedback Le manoir - par Namron le Barbu - 09/08/2016, 20:20
RE: feedback Le manoir - par Gwalchmei - 09/08/2016, 21:20
RE: feedback Le manoir - par Kraken - 09/08/2016, 21:30
RE: feedback Le manoir - par Namron le Barbu - 10/08/2016, 03:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)