Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
#1
Comme convenu, voici le nouveau sujet pour continuer la campagne sur forum de M&M.
Le premier sujet reste réservé à la création originelle des perso, l'introduction (quête de l'oracle), la transition entre l'introduction et le scénario 1, et le scénario 1.
Ce nouveau sujet commencera avec la transition entre le scénario 1 et 2, et enchaînera sur le scénario 2 du triptyque "In the Woods".
On verra jusqu'où ça nous mène.

Le sujet "trucs utiles" reste valable pour ce nouveau fil.



tholdur a écrit :Mais pour "MnM´s" on fait quoi? Le perso de Scylla est-il vraiment hors-circuit? Si oui on doit pouvoir effectivement jouer avec un perso en moins pendant quelques temps?

Ça m'embête de parler pour Caïthness, surtout que c'est un sujet qui a surtout été discuté en MP -ce qui indiquerait une volonté de discrétion de sa part sur le sujet.
Mais bon, vu que les réponses de Caïthness risque d'être à une fréquence aléatoire, mieux vaut ne pas attendre pour vous divulguer ce que je sais. C'est pas super envers Caïthness, mais pas non plus super pour vous de vous laisser poireauter sans savoir, et sans savoir si Caïthness va rapidement se manifester (sa dernière et son avant-dernière intervention étaient assez rapprochées) ou rester silencieuse pendant des semaines (comme ça a été le cas, et elle nous a prévenue que ça allait aller en empirant).
Et puis vous auriez bien su un jour ou un autre, en voyant le départ de Scylla.

Donc voilà :
Caïthness en a un peu marre de son perso et voudrait changer.
On a parlé de la façon dont Scylla pourrait quitter le groupe, j'ai évoqué l'option qu'elle parte sans rien dire pendant que tout le monde dort, et une autre option qu'elle fasse au contraire un discours d'adieu devant tout le monde.
Caïthness a exprimé une préférence pour la première option.
Quel perso remplacerait Scylla, ça, elle n'a pas encore pris de décision définitive, mais elle pencherait plutôt pour un Élémentaliste.

De mon côté, je trouve que ça nuit à la plausibilité de la campagne, si, à l'instant même où Scylla disparait, un ou deux nouveaux aventuriers arrivent comme par hasard.
J'avais donc déjà signalé à Caïthness mon intention de ne pas faire apparaître son PJ de remplacement tout de suite.
On commencerait la transition entre le scénario 1 et le scénario 2 sans Scylla, et les nouveaux persos (si vous vous rappelez, j'avais invité un membre d'un autre forum à rejoindre la partie) viendraient se joindre au groupe petit à petit, soit en cours de transition, soit en cours de scénario 2...

Maintenant, le joueur qui voulait s'intégrer à la partie, je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Il m'a dit s'être inscrit au forum, et je lui ai suggéré une fois ou deux de profiter du fil Diesel Punk ou M&M pour se présenter à vous et faire un peu connaissance, mais apparemment, il n'en a jamais rien fait. Et ça fait un moment qu'il n'a pas posté sur l'autre forum non plus.

Quant à Caïthness, elle vient de déclarer qu'elle n'a pas envie de jouer en ce moment, à cause de soucis dans sa vie personnelle.
Comme de toute façon, son nouveau perso ne devait pas arriver tout de suite, on peut effectivement "en profiter" pour jouer, au moins temporairement, avec 4 aventuriers au lieu de 5.

J'ajoute que les dieux réagiront à ça.
L'oracle a bien dit que vous étiez censés être 5 doigts d'une même main. Or maintenant, cette main est amputée. Les dieux vont forcément réagir à ça : on n'abandonne pas comme ça une quête donnée par les dieux.

In-universe, il me semble fondamental que Scylla, d'une part, pour avoir abandonné sa quête, et que le reste du groupe, d'autre part, pour avoir failli à rester uni, soit punis par les dieux.
Cependant,
1)il n'est pas question de désavantager un joueur parce qu'il change de perso, vu que ça me parait un droit légitime,
2)il est ENCORE MOINS question de punir les autres joueurs, pour une action d'un autre joueur sur lequel ils n'ont pas contrôle.
Mais ce ne sera pas un soucis. Je pense avoir trouvé une bonne idée qui me permettra de maudire les personnages sans pénaliser les joueurs.

Pour Scylla, la punition paraît évidente. (Et ça collera super bien à son avatar et sa citation de la Dame du Lac de Kaamelot).
Puisqu'une des causes de son abandon est une certaine insensibilité envers la condition des mortels, et une mauvaise compréhension de la place naturelle des animaux, des hommes et de la nature dans un univers de mythologie grecque, la punition adéquate s'impose d'elle-même :
Zeus la réduit à l'état de mortelle.

Quant à vous autres, nous pouvons prendre un exemple sur Ulysse. Pour avoir failli à rester unis, les dieux vous condamnent à 10 nouvelles années d'errance avant de terminer votre quête.
Comme personne ne savait exactement combien de temps il aurait fallu pour résoudre votre quête, ça ne change pas grand chose en termes de jeu...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre


Messages dans ce sujet
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2 - par Lyzi Shadow - 24/09/2014, 13:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)