Sondage : Ce qui vous plairait dans cet AVH ? (Science-Fiction) (multiples choix possibles)
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pleins d'armes / de choix dans les combats
12.00%
3 12.00%
Pleins d'ennemis différents
16.00%
4 16.00%
Pleins de quêtes (exploration)
24.00%
6 24.00%
Pleins d'objets utiles
16.00%
4 16.00%
Pleins de compétences
12.00%
3 12.00%
Pleins de paramètres du vaisseau à gérer
20.00%
5 20.00%
Total 25 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Star Nightmare (Namron le Barbu)
#43
Merci pour les pistes ! En effet je regarde pas mal de conférences d'Etienne Klein, ainsi que des rediffs de documentaires (les plus récents possibles) sur l'espace, les planètes, les avancées de la robotique, etc...

On parle de Stanislas Lem dans mon bouquin Panorama de la SF. C'est un morceau de 400 pages qui traite de façon minutieuse (bien que non-exhaustive) tout ce qui se rapproche de la science-fiction depuis l'Antiquité jusqu'aux années 60-70 ; c'est rangé proprement tel qu'indiqué en sous-titre.

Si tes notes t'ont été utiles, je veux bien y jeter un oeil Wink  

Pour ma part, je cherche des trucs un peu partout où je suis sûr d'apprendre quelque chose d'utile (ProjectRho est un site que j'adore consulter, car il condense beaucoup d'infos et de pistes de réflexions qui tombent pile dans mon domaine), ou bien là où une piste de réflexion est jetée comme dans certaines séries TV, ou livres. N'ayant pas beaucoup de temps pour lire (ou la flemme, au choix), j'ai eu l'incroyable chance de tomber par hasard sur ce bouquin qu'est Panorama de la SF qui me tire le portrait assez rapidement de dizaines d'oeuvres retranscrites dans leur contexte d'époque et selon leurs thématiques abordées. Pour ce qui est des séries TV, je n'ai pas trouvé de matière à réflexion dans le sens où la fiction présentée est souvent trop inexpliquée, ou ça ne tient pas debout.

Le site dont j'ai parlé est mis à jour assez régulièrement. Je me contente de le consulter, mais je crois qu'il existe un forum quelque part.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Fitz - 02/09/2014, 15:49
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 02/09/2014, 21:39
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Fitz - 03/09/2014, 12:59
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 04/09/2014, 18:32
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 27/01/2015, 16:58
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 27/01/2015, 19:57
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 28/01/2015, 00:33
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Namron le Barbu - 30/08/2015, 21:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)