Sondage : Ce qui vous plairait dans cet AVH ? (Science-Fiction) (multiples choix possibles)
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Pleins d'armes / de choix dans les combats
12.00%
3 12.00%
Pleins d'ennemis différents
16.00%
4 16.00%
Pleins de quêtes (exploration)
24.00%
6 24.00%
Pleins d'objets utiles
16.00%
4 16.00%
Pleins de compétences
12.00%
3 12.00%
Pleins de paramètres du vaisseau à gérer
20.00%
5 20.00%
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Star Nightmare (Namron le Barbu)
#36
Je compte trouver une alternative qui conservera l'utilité des membres d'équipage, et la reprise des combats dit "classiques" (vous ne gérez qu'un seul personnage, le vôtre).

Chaque chose en son temps, voici donc la reprise des règles de combat avec exemples :

Premier exemple, un combat en 1vs1 entre Vous et Tori, un robot d'entraînement.

Vous : HAB (3dés), DEF (2+), END (20),
aucune protection, arme de mêlée (couteau: 1 réussite = 3pts de dégâts ; 2 réussites = 5pts ; 3 réussites = 7pts).
Tori : HAB (1dé), DEF (3+), END (15),
aucune protection, arme de mêlée (bâton: 1 réussite = 2pts de dégâts).

VOTRE TOUR

→ Choisissez d'abord une attitude :
Offensive : À l'attaque ! Tous vos dés comptent dans le calcul de réussites.
Défensive : le dé ayant obtenu le meilleur score est mis de côté, et votre niveau de DÉFENSE devient égal à ce score pendant ce tour de jeu. Ce faisant vous avez donc un dé de moins pour effectuer votre attaque sur ce tour.

EXEMPLE → admettons que vous soyez en Offensive sur ce tour.

→ Lancez ensuite autant de dés qu'indiqué sur votre niveau d'HABILETÉ.

EXEMPLE → vous obtenez 6, 2 et 3.

→ Regardez combien de dés ont obtenu une réussite (= ayant égalé ou surpassé le niveau de DÉFENSE de l'ennemi).
Zéro dé : vous n'avez pas blessé l'ennemi.
Un dé : il s'agit d'une réussite (ou 1R), et frappez à hauteur de 3 points de dégâts.
Deux dés : il s'agit de deux réussites (2R), et frappez à 5 points.
Trois dés : il s'agit de trois réussites, et frappez à 7 points.

EXEMPLE → vous avez obtenu deux réussites : un 6 et un 3 !
vous infligez 5 points de dégâts.


→ Déduisez l'ENDURANCE perdue de l'ennemi, moins son niveau de protection.

EXEMPLE → Tori le robot n'a aucune protection particulière.
il lui reste 10 points d'ENDURANCE (15 - 5).


→ Si l'ennemi est encore en vie (supérieur à zéro points d'ENDURANCE), c'est à son tour d'attaquer.

EXEMPLE → Tori possède encore des points d'ENDURANCE !


TOUR de l'ENNEMI

→ L'ennemi mise toujours tous ses dés dans l'Offensive, sauf cas particulier.

EXEMPLE → Tori n'a qu'un seul dé à lancer.
avec un seul dé d'HAB, l'Offensive est la seule attitude possible !


→ Lancez maintenant les dés d'HABILETÉ pour l'ennemi.

EXEMPLE → admettons qu'il fasse 1.

→ Regardez s'il a obtenu des réussites, et n'oubliez pas votre attitude défensive (si vous en aviez choisie une juste avant). Chaque réussite est un score qui égale ou dépasse votre niveau de DÉFENSE.

EXEMPLE → vous étiez en attitude Offensive.
Tori a obtenu 1 au dé, c'est un échec pour lui !


→ Si l'ennemi réussit à vous toucher, consultez les dégâts de son arme.

EXEMPLE → aucun dégâts à déplorer pour ce tour !

→ Déduisez votre ENDURANCE ainsi perdue s'il y a lieu, et tant que votre niveau d'END est positif, le combat continue. C'est à votre tour d'attaquer.

FIN du tour de jeu. Recommencez les étapes.

Quelles autres actions pouvons-nous faire en combat de mêlée ?

Équiper une arme en plein combat : En cas de besoin vous pouvez équiper une arme de votre inventaire en plein combat, pour une durée d'un tour. Pendant ce tour vous ne pouvez ni attaquer ou blesser l'ennemi, ni utiliser de posture défensive. Vous pouvez cependant vous faire blesser lors du tour de l'ennemi.

Mouvements tactiques : Si vous êtes accompagnée de membres d'équipage capables de se défendre, vous pourrez leur donner des ordres en plein combat. Poursuivez la lecture pour en savoir plus.



Spécialités du combat à plusieurs :

Deux groupes d'opposants vont se battre. Chaque groupe est organisé en liste, et le personnage en tête de liste sera le principal opposant.

EXEMPLE :
- Vous - Ennemi N°1
- Membre d'équipage N°1 - Ennemi N°2
- Membre d'équipage N°2 - Ennemi N°3
<---- bon là c'est censé être un tableau avec deux colonnes !

Le combat se déroule comme en 1vs1, sauf que le personnage en tête doit majorer la quantité de D6 à lancer de +1 dé par membre d'équipage présent. (indépendamment de leur niveau personnel d'habileté).

EXEMPLE → Vous possédez 3dés en HABILETE. Ajoutez +1 dé par membre présent. Total d'HAB actuel = 5 dés.
→ Tori possède 1 dé en HABILETE. Désormais accompagné de ses compagnons robots, il possède 3 dés.


Le combat se déroule de la même façon, avec le choix de l'attitude à chaque tour, le seul point c'est l'obligation de se défaire de l'ennemi situé en tête de liste en premier. C'est une forme de duel.

Mouvements tactiques : La capacité à donner des ordres consiste à intervertir la place d'un personnage mal en point par un autre, à la fin du tour de l'ennemi seulement. Il sera nécessaire de consulter son niveau personnel d'HABILETE et recalculer le score d'HAB actuel.

Et voici en lien image une feuille à imprimer qui pourra vous aider dans vos calculs. Je loue des D6 si vous n'en avez pas suffisamment chez vous LOL

[Image: mini_396214FEUILLEDETESTStarNightmare.jpg]

(Note : je suis en train de voir si je peux trouver le moyen de conserver ces membres d'équipage sans qu'ils aient à interférer avec les combats impliquant le personnage principal. C'est une technique narrative comme une autre et je pense qu'elle peut être efficace si cela est bien utilisé. Mais mis dans un jeu qui possède une part de stress voire d'horreur/de survie, je trouve que ça rabaisserait trop facilement le scenario au rang de "film d'horreur basique" (aka: chaque fois qu'un danger apparaît, personne n'est là pour aider l'héroïne!) Wink
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
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Messages dans ce sujet
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Fitz - 02/09/2014, 15:49
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 02/09/2014, 21:39
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Fitz - 03/09/2014, 12:59
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 04/09/2014, 18:32
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 27/01/2015, 16:58
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RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 27/01/2015, 19:57
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 28/01/2015, 00:33



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