Sondage : Ce qui vous plairait dans cet AVH ? (Science-Fiction) (multiples choix possibles)
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pleins d'armes / de choix dans les combats
12.00%
3 12.00%
Pleins d'ennemis différents
16.00%
4 16.00%
Pleins de quêtes (exploration)
24.00%
6 24.00%
Pleins d'objets utiles
16.00%
4 16.00%
Pleins de compétences
12.00%
3 12.00%
Pleins de paramètres du vaisseau à gérer
20.00%
5 20.00%
Total 25 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Star Nightmare (Namron le Barbu)
#17
(12/08) Au programme : Battlestar Galactica, à nouveau, ainsi que des conférences d'Etienne Klein sur l'état actuel (2013-14) de la physique (relativité générale, restreinte, physique quantique, etc..), recherches sur les voyages spatiaux dans les oeuvres de fiction (trous de ver, distorsion de l'espace, etc...). Cette mise à la page me permet de comparer la fiction d'hier, aux découvertes scientifiques d'aujourd'hui, et il se trouve qu'au niveau du voyage dans l'espace, non seulement les physiciens s'y intéressent, mais en plus ils donnent leurs impressions en temps réel. (ex: la NASA et le "Warp Drive" ou "Distorsion" (Star Trek) http://www.nasa.gov/centers/glenn/technology/warp/warpstat.html )

(18/08) Au programme : Je réfléchis sur un logo pour la société de transport, la W.I.S (Walrus Interstellar Shipment). Je mange toujours du Battlestar Galactica, et j'ai essayé de regarder la série Firefly, mais vite arrêté car je trouve que c'est daubesque comme pas possible Big Grin

(21/08) Au programme : encore du Battlestar Galactica (presque rendu à la fin des quatres saisons), et j'en ai tiré une quantité très limitée d'infos utiles... je pense que c'est dû à la faible diversité d'intervenants (des humains fugitifs et des cylons), et le scenario ne se déroule pour la plupart du temps que dans l'enceinte d'un vaisseau spatial et dans une atmosphère de huit-clos bif-bof où l'on retient que l'humain lambda n'est intéressé que par les intrigues politiques à la con, quand bien même son espèce serait éteinte à 99%. Bon et sinon j'ai découvert un site sympa qui permet de générer des planètes et des trucs aléatoires en fonction du type de jeu (D&D, Pathfinder, Star Wars D6, ou seulement par thème), tel que des noms, des calendriers, etc... avec pleins d'options ce qui peut aiguiser l'inspiration, ou juste simplifier la tâche si le résultat souhaité est de faible importance pour l'AVH. Exemple ici avec un générateur de donjons à l'ancienne : http://donjon.bin.sh/fantasy/dungeon/wallpaper.cgi

(01/09) Au programme : exit les bimbos chiantes qui font la vedette et les bébés qui chialent tous les 5 épisodes, je passe à la série Babylon 5 qui semble un poil plus crédible, et surtout intéressante, avec un bon style à la mode fin des années 80 (les musiques et l'ambiance, en tout cas pour la première saison) ; j'ai également visonné quelques docus sur ce qui se fait en robotique (car il y aura des robots dans l'AVH), et actuellement j'essaie de faire un tri sur les techs que j'utiliserai dans le bouquin...
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Namron le Barbu - 12/08/2014, 20:59
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Fitz - 02/09/2014, 15:49
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 02/09/2014, 21:39
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Fitz - 03/09/2014, 12:59
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 04/09/2014, 18:32
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 27/01/2015, 16:58
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 27/01/2015, 19:57
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 28/01/2015, 00:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)