Sondage : Ce qui vous plairait dans cet AVH ? (Science-Fiction) (multiples choix possibles)
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pleins d'armes / de choix dans les combats
12.00%
3 12.00%
Pleins d'ennemis différents
16.00%
4 16.00%
Pleins de quêtes (exploration)
24.00%
6 24.00%
Pleins d'objets utiles
16.00%
4 16.00%
Pleins de compétences
12.00%
3 12.00%
Pleins de paramètres du vaisseau à gérer
20.00%
5 20.00%
Total 25 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Star Nightmare (Namron le Barbu)
#10
Pour l'instant on se retrouve avec L'été Infernal en premier choix, suivi des deux autres à égalité. Et voici quelques infos supplémentaires sur ce dernier :

L'été Infernal était prévu comme une aventure réaliste, avec un arbre de compétences type Loup Solitaire qui permettait de débloquer des passages de l'aventure en fonction de ce que le Héros savait faire (conduite, sport, langues, secourisme, etc.). Avec pour point de départ Dijon, et l'arrivée sur une plage du Sud, et accompagné de ses amis tout le long, j'avais à l'origine envie de prouver que même les virées les plus communes peuvent devenir de vraies aventures... Mais avec le temps je me suis ravisé.

Les raisons qui ont poussé mon choix : une aventure est un chemin parsemé de dangers, dont l'issue est incertaine, mais promettant à la fin une récompense/gratification équivalente à la somme de ce qu'on a vécu. Si le simple fait de prendre la route est en soi une "aventure" à échelle citoyenne, les dangers d'un univers réaliste seraient des accidents de la route, des agressions en tout genre, voire une course-poursuite avec la police. Tous ces événements sont fortement annonciateurs de blessures physiques, et de mort, et cela met obligatoirement un terme à l'aventure citoyenne. Si vous vous blessez sur la route pour aller au ski, vous allez à l'hôpital, le genoux dans le plâtre, et rentrez chez vous fissa. Idem pour Marc (le Héros) qui prend la voiture de ses parents, qui n'a pas bcp de thunes car il a économisé (ceci pour limiter les achats in-game abusifs), imaginez que la voiture prend un sérieux choc, à mon avis il finira ses vacances au point de départ.

Conclusion, les histoires trop réalistes sont chiantes, limitées en choix logiques (si un de vos amis meurt, vous n'allez pas terminer l'aventure sur la plage en faisant "ouais j'ai gagné!!" ou alors vous êtes un sacré sociopathe).

L'idée qui me vient à l'esprit est donc de mélanger réalité et non-réalité sur une frontière très fine qui fera du Héros et du lecteur des spectateurs liés par leur étonnement, et cette narration permettra beaucoup plus de liberté. Après je sais que le choix d'avoir des compagnons rend l'histoire plus complexe, mais justement elle humanise la narration au prix de quelques paragraphes supplémentaires.

Que pensez-vous de l'idée d'avoir des compétences ? Est-ce que ça vaudrait le coup ? Je me dit que ce serait mieux de les intégrer dans une série à suites (cet AHV sera un one-shot), mais à voir car il y aurait une rejouabilité et donc un intérêt à reprendre l'aventure avec des choix différents.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 3 choix possibles pour commencer (Namron le Barbu) - par Namron le Barbu - 09/08/2014, 14:03
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Fitz - 02/09/2014, 15:49
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 02/09/2014, 21:39
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Fitz - 03/09/2014, 12:59
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 04/09/2014, 18:32
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 27/01/2015, 16:58
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 27/01/2015, 19:57
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 28/01/2015, 00:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)