Loup*Ardent: gagner en jouabilité?
#19
(27/07/2014, 20:32)Lyzi Shadow a écrit : Dans la réalité, les combats à l'arme blanche sont également très très courts. En général, si l'un des deux est sensiblement meilleur que l'autre, il est pratiquement intouchable. Même à niveau équivalent, tu as très souvent, le plus rapide touche l'autre, et une seule touche lui permet de mettre l'autre hors de combat.

C’est ce que je croyais aussi, jusqu’à ce que mon maître d’armes me parle d’un rapport médical ayant suivi la mort d’un des deux protagonistes d’un duel à la rapière (je ne me souviens plus du siècle). Le vaincu avait reçu, de mémoire, dix-sept coups… mortels.

J’imagine que l’adrénaline lui a fait tenir le coup. En tout cas j’ai le sentiment qu’on sait finalement assez peu de choses sur la réalité des A.M.H.E. (arts martiaux historiques européens) et que les quelques spécialistes ne sont pas forcément tous d’accord entre eux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup*Ardent: gagner en jouabilité? - par Jehan - 02/08/2014, 15:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)