lulu : mise en page pour impression
#3
Pour lulu et les impressions :

Je n'ai jamais imprimé en format poche (trop long en nb de pages et donc prix de bouquin plus cher au final), mais en format roman : les dimensions sont 15.24x22.86. Je mets en page sous words déjà avec les bonnes dimensions et les marges suivantes :

Marges miroir, Haut 1.5 bas 1.5 Int 1.5 Ext 1 police 11

Pour le reste sous words :

justifier (onglet paragraphe)
coupure de mots automatique
éviter veuves et orphelines
recentrer les numéros de paragraphe
Espacer de 2 lignes fin de § et numéro de §.

quelquefois un numéro de paragraphe se retrouve sur la page précédente et le paragraphe sur la page d'après, pas très classe dans un livre ! Pour y remédier : option paragraphe solidaire.

Pour tous renseignements sur Words et sa mise en age, farfouille sur le net, ou fais toi aider par quelqu'un qui maîtrise le logiciel. Ce serait trop compliquer de t'expliquer mes heures de galère en quelques lignes sur un forum !

Pour finir, je faisais convertir mon fichier .doc en .pdf par Lulu, mais il mettait des plombes et défonçait souvent ma mise en page. du coup avec words 2003, il y a une option lors de "l'enregistrer sous" qui consiste en sauvegarder au format .pdf, ainsi Lulu reçoit un fhicer déjà pdf et ne le touche pas Wink.

Voilà pour mon expérience et mes galères... Sad

Bon courage et encore une fois farfouille sur les fofos d'entraide qui pulullent sur le net.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: lulu : mise en page pour impression - par sunkmanitu - 14/06/2014, 16:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)