Ténèbres (Aragorn)
#1
! Spoilers

Une AVH à l'atmosphère similaire à Bunker Prison de Undred, bien que cette dernière se situe dans une univers futuriste alors que Ténèbres a lieu dans notre monde.

Il y a un côté très immersif et novateur avec l'idée que ce sont nos caractéristiques physiques réelles qui ont un impact dans l'aventure. C'est donc bien NOUS qui sommes la proie d'un déséquilibré.

Le côté négatif c'est que malgré les (ou plutôt à cause des) nombreuses possibilités, l'aventure se révèle incroyablement courte. On se libère sans trop de peine et selon le cas on meurt ou on s'enfuit très vite. Il y a sans doute trop de fins alternatives pour une histoire aussi brève.

Il y a un truc qui m'a paru "anormal": le fait d'amadouer notre ravisseur. Franchement je ne vois pas comment on peut réussir ce tour de force. A la limite si on a un diplôme de psychologie, et encore. D'ailleurs cela me fait penser qu'il est un peu dommage que la bonne idée de départ ne soit pas totalement exploitée. Par exemple quand on s'enfuit pourquoi ne pas donner une réussite automatique à une personne habituée à la course à pied? Pourquoi être forcément peureux face au tueur, surtout quand il est surpris dans une certaine pièce étroite (tu vois de laquelle je veux parler^^). Là j'aurai bien vu une situation à l'avantage du personnage alors que la scène est finalement toujours la même quand on rencontre le type.

Au passage, à ma première tentative je suis sorti de la baraque et me suis précipité vers la première voiture venue. Je me suis peut-être trompé dans mon décompte du temps ou autre car je n'ai pas rencontré le malade mental. Du coup j'ai trouvé périlleux de me montrer ainsi car dans mon esprit cela pouvait être mon ravisseur qui revenait chez lui dans sa bagnole. Mais il est sans doute obligatoire de croiser notre bourreau dans sa maison, et je me suis trompé quelque part?

Au final, une aventure bien trop courte (peut-être plus encore que celle d'Undred!). Je pense qu'elle mérite d'être "revue et augmentée", car tout le concept est intéressant. Ici l'atmosphère glauque et/ou d'angoisse n'a pas vraiment le temps de s'installer, ou plutôt se dissipe trop tôt. Je pense qu'il faudrait allonger le temps passer à se libérer, éventuellement être déjà blessé/torturé par le type (un peu comme dans Misery de S.King), d'avoir des chaines aux pieds, de garder les mains liées ou que sais-je encore, en tout cas quelque chose qui nous empêche de courir, entrave nos mouvements et nous laisse en état de "sueurs froides" bien plus longtemps.

J'exige donc une version longue! Je propose de séquestrer Aragorn "façon Misery" tant qu'il ne l'aura pas rédigé! Ce serait un juste retour des choses car il nous a frustrés avec le côté trop bref de cette alléchante démonstration de ses talents d'auteur.
Répondre


Messages dans ce sujet
Ténèbres (Aragorn) - par tholdur - 06/06/2014, 19:59
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 07/06/2014, 08:18
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Outremer - 09/06/2014, 16:32
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 09/06/2014, 18:39
RE: Ténèbres (Aragorn) - par sunkmanitu - 10/06/2014, 05:53
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 25/06/2014, 17:11
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Fitz - 27/06/2014, 12:47
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 28/06/2014, 08:28
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Ethelred - 30/06/2014, 19:48
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 01/07/2014, 08:48
RE: Ténèbres (Aragorn) - par AlvEric - 20/12/2014, 13:33
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 21/12/2014, 13:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)