Feedback: La Traversée des Semi-Mondes (Ylémort)
#13
Bonjour,

Le principe de nous faire interpréter à la fois le héros de l’histoire, et l’écrivain qui imagine cette histoire est excellente, très originale. Contrairement aux autres, je n’ai pas été gênée par les remarques de l’auteur. Au contraire, elles me faisaient souvent esquisser un sourire. Elles ne m’ont pas posé problème pour l’immersion car, pour moi, l’auteur faisait partie intégrante de mon aventure, comme si un dieu sadique intervenait de temps en temps pour commenter ou rire des malheurs du héros.

Quant aux règles, je rejoins en revanche les autres avis. Elles sont originales, mais pas forcément très pratiques à l’usage.

De plus, personnellement, je n’ai pas trop apprécié de devoir compter les paragraphes pour rajouter 1 point de vie tous les 4 paragraphes. Quand on me demande dans une aventure de compter les paragraphes, il arrive toujours un moment où j’oublie de le faire (surtout si l’aventure est bonne puisque je m’immerge alors totalement dedans). C’est ce qui s’est passé dans cette AVH. Résultat, au bout d’un moment, j’ai réagi que j’avais oublié de me rajouter des points, mais impossible de savoir combien. Du coup, je me suis énervée parce que je ne voulais pas tricher, mais que je ne voulais pas non-plus me désavantager.

Concernant l’écriture, je l’ai trouvé plutôt bonne. Certes, le niveau n’est pas le même que chez certains « vieux de la vieille », mais ça reste correct. Il y a tout de même des erreurs de syntaxe, des mots disparus, etc.

Enfin, pour ce qui est des péripéties, je les ai globalement appréciées. Elles ne sont pas forcément très originales (mis à part le dragon myope, qui est une excellente idée), mais sont efficaces et bien menées (j’ai particulièrement aimé le sphinx, mais il faut dire que, de façon générale j’adore les sphinx et les énigmes dans les AVH ; je suis sphinxophile). J’ai bien ri quand
Montrer le contenu
Du coup, je suis tombée sur la fin du paragraphe 49, que j’ai trouvé très sympa (surtout, la remarque sur le côté caricatural du lieu, qui m’a fait bien rire).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Feedback: La Traversée des Semi-Mondes (Ylémort) - par Ethelred - 30/06/2014, 20:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)