LCP : la chaussette Parlante (Tholdur)
#1
Bon et bien me voilà sorti (non sans mal) de cette aventure pas ordinaire.
Tholdur possède un sens, comment dirais-je, assez énorme de l'humour décalé. Il l'a prouvé avec "vous avez du temps à perdre" mais Tholdur possède aussi un sacré sens de l'organisation dans une avh, il l'a aussi prouvé avec Formule 24. Avec sa nouvelle folie "la chaussette parlante" il allie les deux.
Quel voyage !
Un peu désorienté dans les premiers paragraphes on se laisse vite happé par cette adorable compagne qui nous tient chaud au coeur (et la main), les choix proposés sont tous autant loufoques les uns que les autres (le § 3 : excellent !), Tholdur s'amuse à nous faire participer à l'avh non seulement à nous invitant à son voyage mais aussi à nous faisant modifier certains paramètres de mise en page (le rechercher et remplacer très bien pensé, très immersif ; le code au § 36)
Finalement arrivé au terme de ma quête un peu folle, j'ai envie de rejouer pour explorer d'autres pistes, savoir d'autres choses sur cet univers bizarre des chaussettes parlantes.
À mi-chemin entre Alice au pays des merveilles, Tim burton (Big fish) et Fraggle rock (pourquoi , je ne sais pas j'ai pensé à fraggle Rock tout au long de l'avh...). J'ai pensé aussi à Toy story.

Ton aventure, cher Tholdur prouve plusieurs choses :
- Une avh courte peut être intéressante
- une avh courte peut être immersive
- Ton talent n'a d'égal que ta folie
- Tu es un sacré auteur

L'univers est à la fois drôle, fou mais cache une certaine poésie, un certain romantisme. Ne serait-ce après tout pas une déclaration d'amour pour ces pauvres amies qui supporte nos poids et nos pieds à longueurs de vie ?!
Un très bon moment passé à te lire (et je vais te relire), tu as réussi à me faire changer ma vision des chaussettes, dorénavant je ne les rangerais plus en vrac dans mon armoire, toutes recroquevillées sur elles-mêmes, je le plierais gentiment pour qu'elle puissent dormir et parler tranquillement entre elles.

Et je tiens absolument à envoyer une photo de ma protégée pour ton panthéon :
Montrer le contenu
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
LCP : la chaussette Parlante (Tholdur) - par sunkmanitu - 18/05/2014, 16:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)