Comment j'ai confié le poignard de Vashna à un cul-terreux
#1
Me relisant la série Loup Solitaire, me voici parvenu au tome 8, Dans l'Enfer de la Jungle.
Dans la campagne profonde de Talestria, me voici confronté à un vieillard ridicule réclamant un péage pour franchir son patelin paumé. Bien sûr, comme moi et mon compagnon Païdo sommes accoutrés en simples paysans, il ne se rend pas compte que les deux hommes à cheval (bien armés quand même) devant lui sont un guerrier-magicien vakeros et un seigneur kaï.
Il n'empêche que le gueux, appuyé par une douzaine de ses voisins consanguins ayant la science des armes (spécialisations : fourches et faux) souhaite nous rançonner.
Comme il se croit plus intelligent, il nous laisse une chance de passer gratis si on répond à son énigme. Tope-là, les énigmes LS, ce sont les seules que j'arrive à résoudre dans les LDVELH.
Mais voilà que notre sphinx-garou nous parle d'une brique pesant une livre. C'est pas 500 grammes une livre? Mais comme ya que 350 paragraphes, ça va pas coller ma réponse. Et t'en penses quoi toi, Païdo? A l'école de magie du Dessi t'as bien dû gratter quelques bonus en Intelligence?
-"Euh..."

Allez, soyons philosophe. J'ai 9 couronnes d'or et dans mes souvenirs, les moines de l'Epée à Tharro nous offriront un succulent repas aromatisé à la sauce locale et une nuit de sommeil très profond, voire abyssal. Pas besoin de prévoir les frais d'auberge.

- Combien c'est ton péage?
- Je prendrai la couverture en laine qui dépasse du sac de votre ami. Voilà, très bien merci. Quant à vous, je me contenterai du 4ème objet inscrit dans votre liste d'objets spéciaux (mais si vous n'en avez pas 4, choisissez celui de votre choix)
- Pale
- Tiens oui, ce joli poignard noir à la lame ondulée fera l'affaire. A force d'équeuter les haricots verts, le notre est passablement émoussé. C'est ma femme qui va être contente.
- Tenez mon brave. C'est de bon coeur car j'ai déjà le glaive de Sommer (en 2ème position, Kaï soit loué). Vous m'auriez pris mon casque d'argent, j'aurais peut-être négocié mais là, si ça peut rendre service...
Par contre faîtes attention, il y a pas mal de vordaks dans votre région.

Maintenant, j'ai une vraie raison de me presser à récupérer fissa toutes les Pierres de la Sagesse!
Répondre


Messages dans ce sujet
Comment j'ai confié le poignard de Vashna à un cul-terreux - par Fitz - 09/04/2014, 20:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)