Sondage : Que pensez vous de cet idée
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
n'aboutira pas
0%
0 0%
l'idée est nulle
0%
0 0%
il faut réaliser ce projet
50.00%
6 50.00%
je suis pour et aimerais participer si le projet est lancé
25.00%
3 25.00%
je suis pour et puis c'est tout
25.00%
3 25.00%
Total 12 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Le crowdfunding: la renaissance du ldvelh ?
#1
Le ldvelh a sommeillé et évolué dans notre petite communauté de fan, mais ne peut-il revenir sous le feux de la scène.Big Grin
J'ai basé mon raisonnement sur l’idée d'une maison d'édition (exemple :la maison d'édition La Saltarelle), mais je pense que nous pourrons la dériver à des projets plus uniques pour des auteurs seuls, et ainsi la faire grandir. Yep
Le XXIème siècle est l'heure de l'informatique et le crowdfunding avec. Mais pourquoi ne pourrions nous pas voir la renaissance du ldvelh grâce à cet outil ? Wink
Le JDR l'a utilisé, les écrivains de BD ou livre qui s'auto-éditent aussi, les chanteurs aussi, ceux qui font des films aussi, alors pourquoi pas nous, pourquoi pas le ldvelh ? Wink
En partant de l'idée d'une série associé à une maison d'édition présentant un projet sur Ulule, je vous présente mon idée:
- Si le crowdfunding marche, on pourrait recueillir assez de fond déjà pour compenser les risques pris par l'éditeur ainsi qu'une partie du coût de fabrication du livre ; mais encore mieux, on pourrait aussi promettre dès le début un revenu à l'auteur et même baisser le prix du livre!
Enfin tout cela dépend beaucoup du financement réalisé et récolté, qui lui dépend de la communication, de la façon dont est réalisé la page et des contreparties offertes !
On pourrait si le projet est lancé mettre notamment l'information du lancement de campagne Ulule en post-it afin de toucher au moins les fans des forum ; sinon, de nombreuses personnes passent sur Ulule, regardant tous les projets sans distinction et qui pourront être tentés par l'idée ou conquis, au souvenir de leur enfance.
Je laisse place à vos idées, votre réaction face à cette idée et à vos commentaires!
En tout cas, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été réalisé et que cette idée vous a séduit!Mrgreen
j'ai moi-même oté (oui je sais c'est pas très bien... et je précise, vous avez droit à plusieurs choix !)
Et si le projet ajourne, je suis prêt à, participer.Cool
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
Répondre


Messages dans ce sujet
Le crowdfunding: la renaissance du ldvelh ? - par Yggdrasil Vanaheim - 09/04/2014, 17:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)