Dungeon Twister
#10
Je suis un fan de Dungeon Twister et fait même partie du forum de ce jeu. J'ai eu l'occasion de faire pas mal de tournois avec mon épouse qui adore aussi ce jeu (bien pour un jeu qui se joue à deux) et nous avons même passé une semaine de vacances au ski avec des joueurs de ce jeu et le créateur himself. Mais je vais tâcher d'être objectif.
Si tu veux un bon jeu à 4-6 joueurs, ce n'est pas DT (Dungeon Twister) qu'il te faut car à 4 joueurs, il est beaucoup moins intéressant qu'à deux. Disons qu'il y a plein d'autres jeux meilleurs à ce nombre de joueurs.
Par contre, à deux, c'est génial. Mais il faut en faire plusieurs parties avant de vraiment accrocher. Au premier abord, l'absence de dés, la multiplicité des stratégies, tout ça effraie et donne l'impression d'un jeu froid et calculatoire. Mais après quelques parties, on devient vite accroc car on commence à bien maîtriser les pouvoirs des persos et ça devient jouissif d'explorer sans cesse de nouvelles techniques. Pour que le jeu soit fun, il ne faut pas réfléchir trop longtemps et s'imposer par exemple une limite de 2 minutes par tour pour ceux qui sont trop longs. Les extensions apportent une dimension encore supérieure au jeu car on peut alors jouer en choisissant ses persos parmi l'ensemble des persos existants, un peu comme on crée un deck à Magic. Le plaisir est donc sans cesse renouvelé.
Je tiens à préciser que je suis plutôt adepte des jeux funs avec beaucoup de hasard. Et pourtant, j'adore DT. Comme quoi...
Répondre


Messages dans ce sujet
Dungeon Twister - par Orion - 01/12/2006, 21:38
RE: Dungeon Twister - par Jeveutout - 01/12/2006, 23:47
RE: Dungeon Twister - par Glutinus - 02/12/2006, 11:09
RE: Dungeon Twister - par Jeveutout - 02/12/2006, 14:33
RE: Dungeon Twister - par Orion - 02/12/2006, 18:16
RE: Dungeon Twister - par Jeveutout - 02/12/2006, 19:32
RE: Dungeon Twister - par Orion - 03/12/2006, 22:05
RE: Dungeon Twister - par Jeveutout - 03/12/2006, 23:50
RE: Dungeon Twister - par Glutinus - 04/12/2006, 11:14
RE: Dungeon Twister - par Fitz - 18/01/2007, 20:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)