Association Francophone de Littérature Interactive
#1
L'acronyme donnerait AFLI, c'est assez affligeant... Peut-être qu'AFL (Association Française de Littéraction) sonnerait mieux mais on utiliserait alors un néologisme. A voir.


Bref, j'envisage depuis quelques temps la création d'une association défendant la littérature interactive. Son rôle essentiel serait de promouvoir un genre qui n'est pas connu de beaucoup de gens d'une part, et qui d'autre part n'a pas encore été totalement exploré (on découvre chaque année de nouveaux concepts autour de son interactivité intrinsèque). Soutenu par les nouvelles technologies qui permettent une lecture facilité d'oeuvres interactives, le genre a peut-être simplement besoin d'une meilleure com...

Très succinctement, ma vision des choses concernant cette future association :

Objectifs :
-représentation officielle des auteurs afin de défendre leurs intérêts/idées (à creuser, je ne sais pas trop moi-même ce que j'entends par là... l'idée est surtout qu'une structure officielle a une voix plus forte qu'une simple communauté)
-promotion du genre (auprès du grand public et des éditeurs)
-approfondissement du genre (recherche, études...)

Actions :
-communiqués de presse/newsletter
-rencontres IRL, événements
-refonte du site actuel (développement des nouvelles fonctionnalités demandées, refonte graphique, augmentation de la rapidité, meilleure stabilité avec une technologie plus fiable...)
-éventuellement publications papier (magazine, AVH collector pouvant aussi servir de vitrine...)
-articles de recherche


L'idée de ce topic est déjà de voir ce que vous en pensez (il me semble qu'une idée semblable avait déjà été lancée il y a des années : pourquoi n'avait-elle pas abouti ?), de redéfinir les objectifs et les modes d'action. Rien ne presse évidemment, on a tout le temps d'y réfléchir.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !


Messages dans ce sujet
Association Francophone de Littérature Interactive - par Alendir - 15/12/2013, 19:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)