Neige d'Automne 2b
#11
Neige d'Automne 2b est en théorie la seconde partie de Neige d'Automne 2, au point que son histoire, et même sa numérotation, commencent là où celles du 2a finissent. Dans la pratique, elle aurait pu tout à fait être un épisode 3 tant l'ambiance change. D'une histoire de fuite en milieu urbain, elle évolue en grande aventure épique dans la boue.

Passons vite sur les points répétés mille fois : le style est clair et puissant, le jeu parfaitement équilibré, bref Oiseau est égal à lui-même, et nous pond une bonne aventure.

Toutefois, je l'ai trouvé moins intéressante que les épisodes 1 et 2a car beaucoup plus linéaire. Alors qu'il était auparavant possible et très amusant de creuser l'aventure à la recherche de tous les bonus cachés, qu'ils aient un intérêt chiffré ou non, ici, rien de tout cela. Je n'ai peut-être pas assez creusé, mais je n'ai rien trouvé qui ait attisé ma curiosité suffisamment pour me faire recommencer l'aventure plusieurs fois.

La main divine qui pousse l'héroïne dans la bonne direction se fait ainsi un peu trop présente. En particulier, la rencontre que va obligatoirement faire l'héroïne au milieu de nulle part et la découverte du ziggourat refuge sont un peu trop miraculeuses.

De même, l'histoire propose un twist que j'ai trouvé très réussi, mais qui est contrebalancé par un happy end convenu.

N'exagérons pas, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une mauvaise aventure dans l'absolu, robuste, bien écrite et bien équilibrée. Mais comparée au reste de la saga, je la trouve un cran en-dessous.

Remarques en vrac :
  • Il faut vraiment que les méchants apprennent à ne pas laisser tout l'équipement des héros sans surveillance à deux mètres de l'endroit où ils sont enfermés.
  • Pourquoi les méchants font des plans compliqués pour capturer des types potentiellement dangereux alors que le monde est rempli de personnes vulnérables qui pourraient tout aussi bien faire le même travail ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Neige d'Automne 2b - par Oiseau - 31/10/2013, 02:20
RE: Neige d'Automne 2b - par Fitz - 31/10/2013, 11:29
RE: Neige d'Automne 2b - par tholdur - 31/10/2013, 12:08
RE: Neige d'Automne 2b - par ashimbabbar - 11/11/2013, 22:00
RE: Neige d'Automne 2b - par Akka - 11/11/2013, 22:58
RE: Neige d'Automne 2b - par Fitz - 20/11/2013, 23:44
RE: Neige d'Automne 2b - par Yaztromo - 10/12/2013, 01:13
RE: Neige d'Automne 2b - par ashimbabbar - 04/01/2014, 00:25
RE: Neige d'Automne 2b - par Outremer - 03/01/2014, 22:15
RE: Neige d'Automne 2b - par Derje Boven - 04/01/2014, 08:55
RE: Neige d'Automne 2b - par Skarn - 18/01/2014, 00:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)