Pirates à la dérive, périls à la douzaine et prêtresse dans le doute
#39
J'ai enfin pris le temps de lire toute la suite !!

Vraiment chapeau pour le compte-rendu très détaillé, et merci pour les critiques constructives à propos des personnages.

Il est vrai que j'ai voulu miser le gros de l'originalité sur eux, je me suis fait al réflexion que tous les scénarios de jdr avaient ce point commun de focaliser leur intérêt sur... le scénario... ça semble normal, va-t-on me dire...

Mais à y regarder de plus près, on peut très bien imaginer un schéma scénaristique différent où ce sont les interactions entre les personnages principaux (le Héros et les PNJ fouillés) qui déterminent le déroulement de l'histoire. Et c'est ce que j'ai voulu tenter.

On pourra toujours reprocher les allures balzaciennes, mais rien n'est parfait. J'ai voulu donner une âme à l'histoire en donnant plus d'importance aux personnages. Et l'introduction narrant la mutinerie de Kyrielle était censée justifier les liens et l'objectif commun de récupérer le trésor (en tous cas avec ma table test actuelle, c'est comme ça qu'ils l'ont pris).

Pour le climax, je comprends. Mais c'est bel et bien mon choix de rythmer l'histoire de la sorte. J'espère que, en jouant la suite, vous comprendrez pourquoi Smile Je m'y mets d'ailleurs dès janvier. Et je compte bien tenir compte de vos remarques. Vous serez évidemment crédités en playtesteurs, donc vous pouvez dès maintenant me dire sous quel nom/pseudo vous préférez apparaître.

J'ai beaucoup aimé le recyclage de Claudius en chroniqueur de l'étrange Big Grin et les griefs amoncelés contre les tirs perdus de Tir-Tête, mais je maintiens que Nolwenn est ma chouchoute et qu'il ne faut jamais lui faire/dire de mal !

A bientôt, car je vais devoir faire une course !

Comptez sur moi pour vous rendre hommage à tous lors du prochaine opus ;-)
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pirates à la dérive, périls à la douzaine et prêtresse dans le doute - par Paragraphe 14 - 12/12/2013, 12:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)