Pirates à la dérive, périls à la douzaine et prêtresse dans le doute
#29
Tant qu'on y est, mon appréciation des quatre sorts que j'avais à ma disposition :

- Guérison : le sort classique de tout prêtre d'héroïc fantasy qui se respecte, il n'a pas été aussi souvent utile que je l'anticipais (nous avons rarement été sérieusement blessés avant la grande bataille), mais il a remis Loden sur pied sans qu'il ait agonisé plus de 10 secondes.

- Rafale : théoriquement utile pour gonfler les voiles, dévier les projectiles, pousser les gens du haut des falaises et diverses autres choses. En pratique, l'usage que j'en ai fait a rarement changé grand'chose.

- Châtiment : utilisé une seule fois (je ne réalisais pas que les goules y seraient sensibles). Cumulé avec Sainteté, m'a permis d'infliger 12 points de dommage à l'un des serpents de mer avec une dague de jet (et des jets de dés ultra-chanceux).

- Sanctuaire : soit je n'ai pas compris son effet, soit c'est un sort spectaculairement inutile, qui ne sert qu'à se protéger des moustiques (ce que les baumes qu'on peut acheter à l'île des oiseaux font aussi bien, pour pas cher et pour bien plus longtemps). J'imagine que ça protègerait peut-être de conditions climatiques telles qu'un blizzard ou une tempête de sable, mais ce sont deux phénomènes climatiques qui se manifestent assez rarement dans les latitudes tropicales de l'océan.


Je ne sais pas quel jugement Raie Mentale porterait sur ses sorts à lui, mais il est clair que Flèche Ophidienne s'est révélé fort utile !

Loden, quant à lui, a été fort déçu de ne pas trouver l'occasion d'utiliser son sort permettant d'augmenter la valeur apparente d'un objet.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pirates à la dérive, périls à la douzaine et prêtresse dans le doute - par Outremer - 18/10/2013, 00:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)