[05] Les Murailles de Spyte
#6
(05/09/2013, 17:53)Fitz a écrit : Si votre groupe a survécu à l'épisode 4 et est donc ressorti renforcé par des pouvoirs formidables (2 attaques par assaut pour le chevalier, lancer des sorts avec 1 dé pour le magicien, etc...), le challenge sera peu élevé et ce, même sans prêtre guérisseur dans l'équipe. Les combats sont certes nombreux mais on peut en esquiver un certain nombre en faisant les bons choix, on peut rapidement trouver des potions de guérison et l'Epée de Vie est un véritable glaive de Sommer pour son porteur, une des armes magiques les plus puissantes tous LDEVLH confondus.
Ce n'est pas pour autant une balade printanière, il ne faut pas être trop malchanceux aux dés car certains combats obligatoires sont bien ardus (l'épreuve de la Mort Rouge) et quelques pièges mortels traînent ça et là (l'épreuve de la Lune Bleue).

Mais si vous tentez la mission avec un groupe tout frais tout propre, ça ne sera alors vraiment pas du gâteau, bien au contraire. Deux héros niveau 12 ou trois niveau 8 par exemple, munis de l'épée de Vie, ça a de la gueule mais ce sera probablement insuffisant pour voir le bout de l'aventure. La probabilité de réussir approchera encore plus du zéro si aucun prêtre n'est là pour soigner entre les combats

En même temps, c'est logique
- et conceptuellement: on comprend que les épreuves de l'équipe, y compris les aventures du tome 4 qui SEMBLENT être un excursus arbitraire dû à la racune démente de ce malade d'Icon, font EN RÉALITÉ parte du plan divin pour fabriquer les surhommes qui vont mettre la misère aux archimages.
- et pour l'équilibre du jeu: ça empêche que des noobs qui se pointent la bouche en cœur d'avoir autant de chances de réussir que ceux qui se sont tapés les 4 volumes précédents ( sans négliger naturellement l'aspect commercial de la question Mrgreen )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
[05] Les Murailles de Spyte - par Fitz - 05/09/2013, 17:53
RE: [L'Epée de Légende] Les Murailles de Spyte - par ashimbabbar - 11/09/2013, 15:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)