Opération Survie ~ Les Terres Désolées
#53
Citation :Contrairement à ce qui t'a été reproché plus haut, je trouve une bonne chose que les personnages soient remplis d'espoir et de bonne humeur. Dans un tel univers de mort et de désolation, il faut trouver un moyen de relativiser. Quand on voit la mission que s'est donnée le groupe, ce n'est pas le moment de craquer. Si les personnages s'étaient mis à être pessimistes ou défaitistes,autant se suicider et l'histoire s'arrêterait ici. de plus, j'ai l'impression que le médecin du groupe a un peu la personnalité du type pessimiste voir résigné sur l'issue de leur combat.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là.
Tu as tout compris.

Citation :Pour la bad ending, c'est vrai qu'on ne s'y attend pas et la raison que tu évoques est légitime. Mais il aurait fallu que tu explicites davantage car là ca fait un peu "bon ben notre mission principale est terminée donc je me suicide, adieu CJ". or la mission principale du groupe n'est pas terminée, elle ne fait au contraire que commencer (même si on se doute de la suite). Si tu voulais garder cette fin, il aurait fallu que tu développes la détresse de Jenny lorsque CJ rejette son amour ainsi que la tristesse qui s'accroit lorsqu'elle rêve de son passé. Le principe des personnes qui sourient sont toujours les plus malheureuses fonctionne lorsqu'elles sont aussi très solitaires, nostalgiques,...or ce n'est pas du tout le cas de Jenny qui semble avoir une relation privilégiée avec d'autres personnages (dont Diane où l'amitié est quasiment fusionnelle, Syl où elle est privilégiée et j'en passe). Donc à retravailler sur ce point. Si tu souhaites cette fin, ne la rends pas trop proche des autres (hormis CJ) ou alors fais en sorte pour qu'elle s'en éloigne petit à petit suite aux souvenirs de son passé trop douloureux.
C'est pas bête ce que tu dis, ton point de vu est même très intéressant. D'ailleurs, lors de la version deux, je tâcherai de mettre plus en avant la détresse de Jennifer, genre après ces rêves.
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour tous ces conseils.

Concernant Ashim, merci pour ton feedback détaillé. J'ai bien pris en compte ce que tu m'as dit, même si je ne pourrai pas appliquer tes conseils pour modifier les règles, vu que c'est la marque de fabrique de la série et je ne veux pas changer son identité. Néanmoins, l'idée de tester son agilité pour recharger au lieu de combattre est plutôt bonne. A méditer.

Après, si les univers post-apo avec des zombies ne sont pas ta tasse de thé, je comprends tout à fait que tu aies eu de la peine à finir cette avh. Ma foi, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Sinon, tu ne le sais peut-être pas car tu n'as pas lu tous les tomes, mais cette saga a justement été écrite pour ressembler à un jeu vidéo sur papier, d'où les armes et armures qui s'usent, les différents zombies, etc.

Pour le détail mineur, il n'y a rien à expliquer. Je voulais juste mettre en avant le fait que dans ce nouveau monde, les femmes n'avaient pas les mêmes valeurs que les hommes aux yeux de certains de ces derniers. C'est tout.

J'espère néanmoins que tu as pris un peu de plaisir à lire cette avh.

Dans tous les cas, merci à vous deux de m'avoir lu et d'avoir pris la peine de feedbacker
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Opération Survie ~ Les Terres Désolées - par Jin - 13/12/2013, 08:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)