Opération Survie ~ Les Terres Désolées
#46
J'ai lu, et comme je l'ai promis, j'ai feedbacké.

Commençons par le commencement. Les règles sont complexes, longues et riches. Les différentes armes, la gestion des combats, tout ça est selon moi une réussite. Toutes les règles sont bien pensées, étudiés. Le fait de pouvoir contrôler deux personnages est très intéressant. Les flash-back auraient pu être retravaillés, mais c'est original, donc c'est bien.
Nous sommes directement catapultés dans l'ambiance post-apocalyptique avec un combat dès le début: cool. Les points de contamination rajoutent de la pression. Puis là survient le premier défaut de l'aventure : Nous sommes trop nombreux. Il y a beaucoup de personnages, qui sont pour la plupart peu approfondi. Ils parlent pour parler. Ils sont tous souriant, près à exécuter les ordres. Bref, seuls nos deux héros ont une personnalité.
Malgré tout, on prend beaucoup de plaisir à arpenter les lieux déserts. Tu n'as pas commis le suprême péché de mettre des zombies partout. Il y en a différentes catégories, ce qui pimente le jeu. Les situations sont plutôt variées.
Les descriptions sont appréciables, le style est bon, je n'ai pas relevé d'erreurs.
La difficulté est bien dosée, excepté pour le combat final.

J'avoue que mon feed est bien court par rapport à ton travail, qui est juste énorme Wink Mais je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'on dit les autres.

En gros : Une AVH très appréciable côté jeu. Un style bien trempé mais les dialogues et la psychologie relationnel des pnj peuvent être améliorés. Même si tu ne veux plus faire d'AVH, (ce qui est dommage) je lirai avec plaisir tes prochains écrits.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Opération Survie ~ Les Terres Désolées - par Maléfisse - 31/10/2013, 14:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)