[06] La Pierre de la Sagesse
#3
Effectivement, cela été pour moi une grande surprise, en regardant les critiques de la taverne, de voir que ce livre est considéré comme faible. Perso, je l'ai toujours placé en 3e position des LS après le 2 et le 5, et c'est pour moi le meilleur du deuxième cycle.
Il est admis que Joe dever brillait surtout dans les aventures de voyages à travers des contrées hostiles et des grands espaces. Or là, on est en plein dedans. Donc je vois pas où est le problème.
Ce livre est vraiment celui de l'aventure absolue. On part dans des terres lointaines chercher un objet dont on ignore tout, avec une arme, un cheval, deux provisions et dix pièces d'or, et c'est tout.
Le style de Dever est à son maximum : l'ambiance des villes, le quotidien du voyage : la manière dont il décrit avec soin les chambres d'auberge, la qualité de notre sommeil, l'état des routes, la météo, la géologie, la beauté tout en fluidité des descriptions de paysage... Cela créé une qualité d'immersion que j'ai rarement croisé ailleurs.
Le seul reproche que je ferai est que certains paragraphes sonnent un peu guide touristique. Mais sinon, c'est un enchantement absolu.
Répondre


Messages dans ce sujet
[06] La Pierre de la Sagesse - par tholdur - 20/08/2013, 12:20
RE: [06] La Pierre de la Sagesse - par Sukumvit - 21/01/2018, 20:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)