[Série TV] 24 Saison 4 - Attention, Spoilers !
#1
J'ai terminé la saison 4 de 24 (24 heures chrono en france, pourquoi rajouter un truc compliqué alors que 24 signifie tout ?).

Résumé du concept : 24, c'est les 24 heures d'une journée. On y suit les activités d'une agence contre le terrorisme, la CAT ou CTU en anglais. Le héros est Jack Bauer, au début de la saison 1 c'est le directeur de la CTU. L'action se passe sur 24 épisodes "en temps réel", qui durent chacune 45 minutes filmées et simulent l'évolution des actions durant une heure. L'action se positionne sur quatre points de vue différents : celui des membres internes à la CTU, celui de Jack souvent sur le terrain à tirer sur les méchants, celui du groupuscule terroriste et de son chef bien pensant (changeant à chaque saison), et celui plus haut placé au niveau politique, avec la présence du président des Etats-Unis. On passe alors de rebondissements en rebondissements, tout en s'attardant sur les choix difficiles des héros qui doivent souvent mêler leurs raisons, leurs idéologies et leurs vies privées à cette journée très difficile.

Résumé de la saison, du moins du début Smile : La journée commence par un accident de train, ou plutôt une tentative terroriste. La CTU (Counter Terrorist Unit, CAT en français) planche dessus tandis que Jack Bauer, accusé d'être toxicomane, travaille désormais pour le secrétaire de la Défense James Heller, tout en maintenant une relation avec sa fille (la fille de James Heller, pas la sienne à Jack !). Revenu sur le terrain, Jack doit se battre contre un groupuscule Islamiste dont les raisons des attaques se confirment au fil des heures.

Avis : c'est une saison assez moyenne à mon goût, assez "chiante" en faite. Beaucoup de gens ont détesté la troisième saison, que j'avais trouvée correcte. Celle-ci part sur un rebondissement en milieu de saison (à l'épisode 13 simplement) qui devient vite ennuyant et prévisible. Les personnages principaux de la première partie de la saison ne sont véritablement pas intéressants, jusqu'à ce que reviennent Tony, Michelle et David Palmer. Je me régale cependant encore de Chloé que je trouve décidemmment géniale Smile. Au final, une saison qui commence bien mais qui ne tient pas toutes ses promesses. Le début de la saison 5 est par contre une véritable tuerie !!!
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
[Série TV] 24 Saison 4 - Attention, Spoilers ! - par Glutinus - 21/11/2006, 14:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)