20/11/2006, 14:53
Les premiers jeux de rôle ont axé immédiatement le combat comme étant intérêt majeur. Beaucoup de Jdr font des règles "plausibles", qui font que quelques coups suffisent pour handicaper ou tuer. Il n'en reste pas moins que les jeux les plus connus (d'où la forme héroïque) proposent des affrontements titanesques, où un type aurait pu être décapité trois fois il serait encore en vie.
Cette évolution continue toujours sur les jeux de rôle d'aujourd'hui. On peut privilégier des jeux qui semblent plus à propos, le combat restera toujours une part maximale du jeu de rôle. Bien entendu, cela a influencé le livre dont vous êtes le héros.
Quel est alors l'intérêt, pour vous, de laisser des combats dans un LDVH ?
Cette évolution continue toujours sur les jeux de rôle d'aujourd'hui. On peut privilégier des jeux qui semblent plus à propos, le combat restera toujours une part maximale du jeu de rôle. Bien entendu, cela a influencé le livre dont vous êtes le héros.
Quel est alors l'intérêt, pour vous, de laisser des combats dans un LDVH ?
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.