Sur les routes du Yanavis
#17
Suivant les conseils d'Aragorn, dans l'unique topic que j'ai posté jusqu'à maintenant (Critique du DF Les Esclaves de l'Eternité), je viens de jouer et de terminer Sur les Routes du Yanavis.

Concernant les petits défauts du jeu, tout ou presque a été dit avant mon passage (les 3 repas ou 5 points d'endurance est le seul qui m'ait heurté). Je n'ai donc rien à rajouter de plus.

En revanche, je peux pleinement m'exprimer et donner mon avis concernant le style et l'intérêt de ma première lecture d'AVH : Bravo donc à Meneldur qui a su me passionner pendant près d'une heure de jeu. Il m'a fallu deux tentatives pour terminer l'aventure (au 174, je précise s'il y a des fins alternatives, visiblement oui puisque Danna peut mourrir). Je suis mort en traînant trop chez les pirates (4 croix bordel!!!).

Mon parcours aura été le suivant : fôret, redition aux pirates, diligence attaquée, et pour finir aide de l'oncle de Danna pour rencontrer le Prince.
J'ai trouvé l'aventure assez facile donc (très peu de points d'endurance perdus dans les combats, avec un départ à 13), mais extrêmement plaisante.

Les points forts : une introduction HENAURME!!! Une situation de départ assez originale (le paragraphe d'introduction place le lecteur dans la peau du héros avec une précision extrême), une histoire attachante entre Danna et vat, des rebondissements certes classiques mais bien amenés.

Bref, pour moi, qui vient de me remettre dans mes lectures de jeunesse, cette découverte m'a propulsé dix ou vingt ans en arrière et je crois que si toutes les AVH sont d'aussi bonne facture, je vais y prendre un plaisir non dissimulé. En attendant peut-être de contribuer à Xhoromag à mon tour. Tongue
Répondre


Messages dans ce sujet
Sur les routes du Yanavis - par Meneldur - 18/11/2006, 12:26
RE: Feedback 8 : Sur les routes du Yanavis - par Orfeo - 12/06/2007, 13:59
RE: Sur les routes du Yanavis - par Aragorn - 21/09/2008, 19:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)