Reflexion sur les choix : le dilemme moral
#7
Citation :Par exemple moi j'ai détesté le jeu The Walking dead, précisément à cause de cette multitude de choix moraux de plus en plus cons et écoeurants.

idem !!! Des ficelles grossières. J'ai détesté.

Citation :e pense notamment au troisième volet, où tu te retrouves à choisir entre aider la race des Krogans à supprimer le génophage (qui consiste à réduire leur natalité à un sur mille) ou à les en empêcher compte tenu de leur nature belliqueuse.
C'est top, parce que si d'un côté tu as eu tout le loisir de mesurer à quel point cette race est responsable de sa condition misérable et du danger qu'elle représente, d'un autre, tu as appris à mieux les comprendre et à les apprécier, à partager leur colère et leur humiliation, et tu sais que maintenir le génophage les priverait de la possibilité de ne pas reproduire de leurs erreurs et de se repentir.

j'allais dire bof, mais effectivement ce choix là était nickel

Tu notera sque dans mon article, cela correspond à jouer SECURITE: securité nationale CONTRE AUTONOMIE:indépendance
autrement dit, garantir la sécurité de l'univers en flinguant la race krogan ou leur reconnaitre le droit d'exister en toute indépendance.

https://www.quefaitesvous.com
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Reflexion sur les choix : le dilemme moral - par ledahu - 22/07/2013, 17:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)