[03] La Forêt de la Malédiction
#3
Hé oui, je ne suis pas plus original que toi Mad_Dog, j'ai fait la même chose et cela presque deux ans après toi!

Les points positifs:

L'introduction est très intéressante et d'une bonne longueur. Ni trop longue ni trop courte. Le paragraphe de fin va également dans le même sens. De plus, contrairement au DF #1, notre héros semble avoir du vécu et est beaucoup plus charismatique que dans le premier opus de Livingstone. J'ai aussi grandement apprécié le fait de pouvoir revenir au début sans échouer à la fin du livre. Je crois que la plupart des gens ne peuvent pas réussir à ramasser le deux parties du marteau de premier coup, alors j'approuve cette idée! L'ambiance est bien rendu tout au long du livre et est ponctué de moment fort. En ce qui concerne les illustrations, je les trouve très bien et ils rendent justice à ce que nous lisons dans le moment.

Les points négatifs:

Encore une fois, je n'aime pas beaucoup les choix entrent gauche-droite, nord-sud et autres choix du genre. Comme le dit si bien Mad_Dog, il nous manque toujours d'indices pour effectuer ce genre de choix. Par ailleurs, je crois qu'il nous faut aussi des pointages très élevés dans tous les domaines sinon la tâche sera très ardu! De plus, je trouve que lors de la première lecture, on avance rapidement vers Pont de Pierre ce qui nous empêche d'exploiter au maximum cette forêt et par le fait même on manque une partie du marteau. Dommage car cette forêt à un énorme potentiel de lieu divers (les collines par exemple) ou nous pourrions se retrouver et vivre des aventures fascinantes.

Donc, je crois que c'est un bon premier livre solo pour Livingstone mais qui a sa large part de faiblesse également.

J' accorderait une note de 6/10.
Répondre


Messages dans ce sujet
[03] La Forêt de la Malédiction - par Mad_Dog - 10/11/2006, 17:15
RE: [Défis Fantastique] La Forêt de la Malédiction - par Magwas - 18/08/2008, 18:57
RE: [DF] La Forêt de la Malédiction - par Jin - 26/05/2010, 10:13
RE: [DF] La Forêt de la Malédiction - par VIK - 05/09/2013, 08:05
RE: [DF] La Forêt de la Malédiction - par VIK - 05/09/2013, 11:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)