PFA "vous mourez écrasé sous le nombre"
#1
C'est un PFA relativement courant: on fait le mauvais choix / n'a pas l'objet indispensable et on se retrouve attaqué par une horde de monstres / 150 gardes / un équipage pirate… et telle est la fin de notre aventure.

On peut comprendre que des auteurs ayant un nombre limité de § à remplir décident que nous ne pouvons pas survivre à un tel assaut, mais en tant que joueur voudriez-vous avoir la possibilité de livrer un dur combat et dans l'éventualité où vous le remporteriez de reprendre l'aventure selon un itinéraire alternatif ?

Si certaines règles font que effectivement le PFA est quasiment certain et lancer les dés n'est qu'un gaspillage de temps ( je pense aux QdG - avec ça qu'il n'y a pas de limite au nombre d'ennemis pouvant nous attaquer - et par extension toutes celles où pour réussir on doit lancer selon sa propre Habileté sans tenir compte de celle de l'adversaire, Épée de Légende p.e. ), il y en a d'autres pour lesquelles il faudrait modifier les règles pour tenir compte de notre situation particulières.
Par exemple dans un DF où nos adversaires auraient individuellement une Habileté de 6, il faudrait introduire une règle d'épuisement nous enlevant 1 en FA tous les 20 assauts ou quelque chose de ce genre.

Encore resterait-il à écrire les § nous permettant de continuer…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
PFA "vous mourez écrasé sous le nombre" - par ashimbabbar - 17/07/2013, 23:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)