Nouveau concours - QFV été 2013
#13
Citation :@ ledahu: non, rien de vulgaire ou d'explicite, ce n'est pas mon style (et je dois toujours garder à l'esprit que ma femme est susceptible de relire ce que j'écris...) Probablement quelques allusions mais c'est tout. Je pense plutôt essayer d'écrire quelque chose d'humoristique, mais je ne me suis encore jamais essayé à ce type d'exercice, donc je ne suis pas sûr de pouvoir mener ce projet à terme. A voir...


je vais me permettre une envolée. En réalité, tu fais bien comme tu veux. Mais là, j'ai envie d'écrire une envolée. Alors j'y vais. : )))

Nom d'un chien de nom d'un chien. C'est arriver quand qu'un écrivain soit certain du terme de son écris ? C'est arrivé à qui ?! Il n'y a pas d'enjeux ! il faut faire, il faut sabrer, il faut y aller, il faut forcer les traits, il faut marteler, exagérer, pousser hors, pousser encore ! Pas d'allusions! Il faut une intention maitresse qui guide, qui fouette, qui dirige sans partage ! De l'humour, pourquoi pas? De la peur, éventuellement ? Non non non . Rien de grand ni de fort ne se fait sans passion. Si c'est de l'humour, que le lecteur s'en pisse dessus; si c'est de la peur, qu'il s'en arrête de respirer. Ce n'est pas un exercice, c'est pour de vrai. Il n'y a pas d'exercice à essayer. Les tripes de l'auteur doivent sortir, le héros doit être tourmenté dans ses choix, torturé, et le lecteur en redemander encore ! Souvent ça rate, des fois ca marche, et souvent il faut que ca rate pour qu'un jour ca marche. Mais toujours à fond, toujours jusqu'au bout, toujours avec toutes les ficelles possibles, toutes les astuces possibles, embarquer le lecteur, le noyer.

Mon épouse aussi lit mes écris, elle est même ma première lectrice et quand au point final je vois dans ses yeux une perplexité sur ma nature, je sais que j'ai été plutôt bon.

Voilà. Il est tard, je vais me coucher. : )))

https://www.quefaitesvous.com


Messages dans ce sujet
Nouveau concours - QFV été 2013 - par ledahu - 04/07/2013, 11:12
RE: Nouveau concours - QFV été 2013 - par Zyx - 04/07/2013, 12:45
RE: Nouveau concours - QFV été 2013 - par Zyx - 04/07/2013, 13:50
RE: Nouveau concours - QFV été 2013 - par ledahu - 12/07/2013, 22:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)