Arawamba
#2
Tout d'abord merci du temps accordé à mon avh et à son feedback.

Petite note : pour créer un "vrai" spoiler (Wink ) il faut taper ces balises au début et à la fin du texte à cacher : [*spoiler] texte ici [/spoiler*] en enlevant les symboles étoiles bien sûr - je les ai mises en erreur volontaires pour que les balises apparaissent.

Pour en revenir à ton feed je comprends tout à fait ton sentiment de frustration et d'injustice quant à mes pfa. Je l'assume. Le premier intervient très vite mais c'est un peu ma signature avh-ique, j'aime beaucoup envoyer un pfa dans les premiers paragraphes des mes avh's ça fout un blanc tout de suite dans l'esprit du lecteur. Je suis pervers ? j'adore !!
Pour les stats tirées au hasard, c'est vrai aussi que c'est pas fairplay mais là aussi pour renforcer le côté perdu/isolé/affaibli/effrayé il fallait que la malchance puisse s'abattre sur certains d'entre vous...
En fait cette avh, je l'ai écrite totalement "contre" le lecteur, je ne sais pas pourquoi, je voulais vous faire souffrir comme souffrent les personnages de l'avh, et je parle pas forcément du personnage que tu incarnes... J'avoue que j'aurais pu adoucir certains passages ou "prévenir" plus franchement avant un pfa. je vais attendre d'autres retours pour savoir si l'avh est vraiment injuste ou si la jungle peut endosser le rôle de la tueuse injuste...
Mes avh's sont souvent trop faciles justement Wink

Pour les bons cotés maintenant, tant mieux si le style est fluide, les descriptions bonnes (j'ai eu un mal fou à renouveler le vocabulaire et les verbes pour décrire sur 50 § une jungle et uniquement une jungle. Très bon exercice en tout cas...). Pour la longueur des paragraphes je me suis beaucoup inspiré des auteurs phares des deux forums que je ne citerais pas. Ceux qui ont prouvé à maintes reprises qu'avec peu de paragraphes soignés, fins, subtils on peut pondre une avh courte qui envoie quand même dans l'immersion et le plaisir. Je m'en suis inspiré en essayant de pondre des § assez simples mais variés. J'ai aussi tenté d'utiliser encore plus qu'à mon habitude le style pointilliste. Des verbes, des mots séparés par des points. Pas forcément de phrase. Ça peut gonfler, ça peut créer un effet. Wink
Pour les dialogues, je t'avouerais que je ne supportes pas les dialogues très "théâtre" dans un dialogue contemporain. J'ai horreur des gens qui disent "je NE sais pas" alors qu'on dit tous "je sais pas" ou même "j'sais pas". C'est plus direct certes, moins raffiné mais ça me colle mieux aux persos. Après c'est juste mon goût hein !!
Pour l'épilogue tu parles de première avh-ique dans le style ou dans ce qu'il raconte (le fond ou la forme) ? Ça m’intéresse de savoir.
Merci pour les codes.
Pour le village, c'est effectivement par manque de place que je n'ai pas pu développer plus l'action dans ce lieu. Je ne suis pas encore assez doué pour utiliser 50 § à leur maximum. Va falloir que je travaille mes structures...

Pour les erreurs, merci pour l'ortho mais je pense qu'il doit en traîner des bien cachées et des fautes de frappes aussi, j'ai écrit l'avh sur de nombreux jours en sessions de parfois 5 minutes... Donc assez chaotique sur l'ensemble, d'où certainement quelques erreurs.
Pour les renvois, dans ma structure de base ils sont bons, c'est le mélangeur d'advelh qui a un peu planté, po grave les fichiers dispos depuis hier sont mis à jour avec renvois corrigés.

Merci en tout cas pour ton feed ça fait plaisir et je suis désolé d'avoir été plus sadique que d'habitude et d'avoir un peu délaissé le coté jeu au profit du coté "roman".
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
Arawamba - par Maléfisse - 04/06/2013, 16:57
RE: Arawamba - par sunkmanitu - 05/06/2013, 12:35
RE: Arawamba - par Skarn - 09/06/2013, 18:34
RE: Arawamba - par Outremer - 12/06/2013, 09:36
RE: Arawamba - par Albatur - 09/06/2013, 19:40
RE: Arawamba - par sunkmanitu - 10/06/2013, 06:25
RE: Arawamba - par tholdur - 10/06/2013, 07:30
RE: Arawamba - par Lyzi Shadow - 10/06/2013, 21:18
RE: Arawamba - par sunkmanitu - 10/06/2013, 13:07
RE: Arawamba - par sunkmanitu - 16/06/2013, 07:19
RE: Arawamba - par oorgan - 16/06/2013, 21:13
RE: Arawamba - par ashimbabbar - 21/06/2013, 15:50
RE: Arawamba - par Zyx - 22/06/2013, 15:09
RE: Arawamba - par sunkmanitu - 22/06/2013, 15:24
RE: Arawamba - par Shamutanti - 01/07/2013, 22:08
RE: Arawamba - par sunkmanitu - 02/07/2013, 15:56
RE: Arawamba - par Kraken - 06/07/2013, 13:10
RE: Arawamba - par sunkmanitu - 06/07/2013, 15:51
RE: Arawamba - par Fitz - 26/07/2013, 23:00
RE: Arawamba - par sunkmanitu - 27/07/2013, 16:25
RE: Arawamba - par Fitz - 28/07/2013, 14:40
RE: Arawamba - par AlvEric - 14/02/2015, 13:51
RE: Arawamba - par sunkmanitu - 20/02/2015, 06:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)