Conquistador
#2
@Tholdur : Mais non ! Mon AVH n'est pas noire ! D'ailleurs, je respire la joie de vivre ! Le message de fond est juste que si je n'ai pas de Mini-yaz d'or, vous finirez tous aux Enfers. ^^

Sur ce...

@ChanceLotus383 : On peut dire que dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié ton AVH. On retrouve le côté aventure des premiers Défis Fantastique, mais en plus court.

Règles :
Courtes et adaptées au contenu. Je n'ai pas eu à m'acharner à les comprendre, ce qui m'a permis de commencer tranquillement l'AVH. Malheureusement, elles sont très déséquilibrées. Malin comme un singe ourson, j'ai maximisé mon Habilité, ce qui m'a permis de vaincre sans problème tous mes adversaires. Leurs stats ne dépassent pas 2 H/ 3 E. Je n'ai utilisé ma chance qu'une seule fois en trois relectures, elle est donc sous-exploitée. A un moment de l'AVH, lorsque que je suis tombé dans une fosse, on m'a demandé de lancer deux dés alors que dans l'introduction, il est précisé que nous n'avons besoins que d'un.

Linéarité/Difficulté
:
L'AVH est linéaire, ce qui prolonge l'aventure mais restreint le plaisir éprouvé lors des relectures. Pas mal de choix de directions aléatoires, un défaut qui n'en ai pas un si jamais l'auteur pense à détailler les différentes possibilités. Enfin, l'Avh est trop facile, même si elle ne manque pas de PFA, qui sont souvent justes, mais le contraire existe. Niveau construction, c'est du bon travail. Le moment où on calcule le nombre de personne présentes avec nous démontre que l'aventure a une part de gestion.

Style :
Ton style est prometteur, on sent un potentiel qui s'exprimera au fil de tes écrits. Certaines maladresses et répétitions font sourire, mais je pense qu'elles disparaîtront dans peu de temps. Je n'ai décelé aucune faute d'orthographe choquante, même si je suis le plus mal placé pour faire une remarque là-dessus. Mais il y a quelque chose qui doit vraiment être amélioré : c'est la longueur des paragraphes. Ils sont trop courts. Il n'y a pas assez de descriptions et l'immersion en prend un sérieux coup. Il faut prendre le temps de décrire ce que ressent VOUS, les personnages rencontrés, l'univers dans lequel évolue le lecteur. Qu'il éclate de rire lorsqu'il massacre un gobelin, qui se mette à pleurer quand il est renvoyé au 1. (Bon, j'exagère évidemment).

Cohérence/Logique : Il y a du bon et du moins bon.
D'un côté, on sent un travail de recherche pour nous glisser dans le contexte de l'époque (j'aime d'ailleurs beaucoup la lettre à notre dulcinée). Les scènes dans la forêt sont sympa, notre voyage pour exterminer les infidèles est appréciable.
Mais de l'autre, l'aventure manque clairement de cohérence. (Mention spéciale pour le passage où un autre conquistador nous tue sans raison parce que nous n'avons pas appuyé sur la gâchette en même temps que les autres.) Nos compagnons ne sont pas crédibles, d'ailleurs à plusieurs reprises, je ne me souvenais même plus qu'ils étaient à mais côté, faute de dialogues. La vision de l’évangélisation que tu nous montres est erronée et bizarre, même si elle a un fond de vérité. Enfin, certaines situations ont un côté de déjà-vu, malgré leur fraîcheur.

En gros : Je l'ai dit, je le répète, cette aventure est appréciable. Même si elle comporte des fautes de débutants, que je fais aussi mais en pire.
Répondre


Messages dans ce sujet
Conquistador - par tholdur - 02/06/2013, 18:31
RE: Conquistador - par Maléfisse - 02/06/2013, 19:21
RE: Conquistador - par ashimbabbar - 04/06/2013, 21:19
RE: Conquistador - par Aragorn - 09/06/2013, 11:37
RE: Conquistador - par sunkmanitu - 09/06/2013, 15:45
RE: Conquistador - par Zyx - 09/06/2013, 17:55
RE: Conquistador - par Shamutanti - 01/07/2013, 21:59
RE: Conquistador - par Fitz - 25/07/2013, 21:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)