Conquistador
#1
J'ouvre le sujet de feed pour cette mini-AVH.

! spoilers Inside!

Page de couverture: on dirait qu'il y a de la place pour une illustration. A voir si tu peux trouver quelque chose...

Règles: présentation un peu trop laconique, on a l'impression qu'écrire cette partie était une corvée et que tu n'attendais qu'une chose, écrire l'aventure proprement dite^^ C'est quelque chose que je peux comprendre, mais je pense que tu pourrais donner à cette rubrique un côté plus strict.

FA: vraiment très bien, elle est sobre mais efficace. Une suggestion: réduire la partie inventaire car on ne récupère pas grand chose au cours de l'aventure et augmenter la place dévolue aux combats.

Intro: l'aspect fanatique du personnage est tout de suite là. On ne pourra donc pas reprocher le parti pris de la suite. Par contre on peut trouver dommage que cette personnalité soit imposée. Je n'ai pas eu envie d'incarner ce personnage. Je me suis prêté au jeu mais n'ai malheureusement trouvé aucun intérêt car jusqu'au bout le personnage reste fidèle à ses convictions. J'aurai apprécié qu'il puisse au moins éprouver un certain remord à la fin, mais même pas. C'est pour moi le gros défaut de cette AVH: le personnage n'évolue pas d'un poil entre le début et la fin! Une AVH implique pour moi que le personnage évolue, en bien ou en mal d'ailleurs, mais là non on n'a aucun pouvoir de le faire changer un minimum, c'est dommage.

Des soucis de temps avec du passé simple qui s'invite dans le présent ("rajouta-t-il en souriant"), et valable à d'autres moments de l'AVH (§46 les Indigènes (...) commencèrent")

Pour ce §46, vraiment bien vu le coup de la réaction amicale, il aurait même fallu pénaliser le joueur d'une mort subite je pense.

Les combats sont trop faciles car les adversaires ont des stats très faibles. Un rééquilibrage s'impose.
Sympa le combat scénarisé contre les panthères.

Je trouve dommage le fait d'être puni de mort dès qu'on s'écarte du droit chemin de l'extermination, disons que je trouve que le trait est un peu trop forcé. Il n'y a que deux alternatives, tuer ou être tué, c'est un peu trop caricatural. J'aurai bien aimé que soit exploité le côté évangélisation forcée. Comme pour la rencontre les fameux indigènes qui font paisiblement la fête. On pourrait ériger une croix et les forcer à s'agenouiller devant. Une balle dans la tête pour le premier qui refuse. Les autres doivent alors se soumettre pour rester en vie... Voilà une piste, mais en 50§ c'est vrai que ce n'est pas si évident de tout caser.

Les événements sont variés, on sent des maladresses et le fameux côté patchwork, mais ce n'est pas mal du tout pour un premier essai.
Une mini-AVH de facture plus classique que celle de Maléfisse, mais comme la sienne pleine de noirceur. Franchement c'est d'un cynisme à toute épreuve. Ca fait presque froid dans le dos! A ton âge j'écrivais une AVH où certes on combattait des méchants, mais jamais je n'aurai pensé écrire quelque chose où on soit ainsi fier de commettre des atrocités au nom de Dieu.
Il y a là quelque chose qui relève de la soumission à l'autorité qui nous enlève notre libre-arbitre. Si quelque chose est cautionné par l'Autorité (ici Dieu), alors on le fait même si c'est d'une cruauté sans nom.
Une telle maturité, un tel cynisme surtout, franchement je le redis je trouve que c'est un peu flippant.

En tout cas bravo pour cette première œuvre plutôt bien construite pour un premier essai.

Et svp les jeunes pour vos prochaines œuvres montrez que la vie a aussi ses bons côtés. Quand on a 12 ou 13 ans, on devrait encore pouvoir goûter à une certaine insouciance.
Répondre


Messages dans ce sujet
Conquistador - par tholdur - 02/06/2013, 18:31
RE: Conquistador - par Maléfisse - 02/06/2013, 19:21
RE: Conquistador - par ashimbabbar - 04/06/2013, 21:19
RE: Conquistador - par Aragorn - 09/06/2013, 11:37
RE: Conquistador - par sunkmanitu - 09/06/2013, 15:45
RE: Conquistador - par Zyx - 09/06/2013, 17:55
RE: Conquistador - par Shamutanti - 01/07/2013, 21:59
RE: Conquistador - par Fitz - 25/07/2013, 21:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)