Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire
#19
Excellente petite aventure que cette évasion mouvementée!
Même si Outremer n'aime pas les séries, j'ai trouvé ça très sympa de retrouver une aventure dans ce monde biopunkisé. Certains (moi!) avaient regretté qu'il ne soit pas plus développé dans Chrysalide mais, justement, lire une seconde AVH dans cet univers lui donne encore plus de corps et j'ai savouré les détails futuristes avec presque autant de délectation qu'un mojito au Cachaça.

L'action minutée m'a fait penser aux meilleurs séquences ninja de la Voie du Tigre. J'ai quand même eu un souci avec les règles qui m'a gâché beaucoup de plaisir : j'ai oublié les 10 points de Ressource Intérieure ce qui a rendu mes deux premiers essais très ardus! Même si je suis aussi très fainéant là-dessus, une petite Feuille d'Aventure avec ces 10 points pré-imprimés auraient été bienvenus.

Sinon, le système d'épreuves rappelant vaguement par ses trois dés Défis et Sortilèges est pas mal vu du tout. Idem pour les niveaux de blessure.

Difficile de s'attacher aux personnages dans une AVH d'action et aussi courte mais le personnage agaçant de la victime à sauver est marquant, tout comme le paragraphe final.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire - par Fitz - 26/07/2013, 23:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)