Le temple du dieu Néant (Kraken)
#20
(16/06/2013, 15:20)Kraken a écrit : D'autre part, en réfléchissant aux conseils que Tholdur m'a donnés pour éventuellement rallonger un peu l'aventure, je me suis heurté à un problème: comme tu t'en es forcément rendu compte, certains personnages sont curieusement discrets à certains moment de l'histoire... Par exemple Loco est très présent au début mais beaucoup moins vers la fin, sauf lorsqu'il intervient directement en rapport avec les choix du lecteur. Sur une aventure courte comme celle-ci, je pense que ce défaut passe relativement inaperçu, mais sur une aventure plus longue je pense qu'il aurait été nécessaire de rédiger plusieurs itinéraires (selon la composition de l'équipe), ce qui aurait fait artificiellement exploser le nombre de paragraphes.

C'est vrai que rallonger l'histoire compliquerait beaucoup les choses si la composition exacte de l'équipe pouvait très tôt varier. Peut-être faudrait-il alors éliminer les possibilités pour nos compagnons de se faire tuer trop tôt (par exemple, Jade ne serait pas tuée par la porte mais sérieusement blessée, ce qui augmenterait ses chances de se faire tuer plus tard).

Citation :- L'astuce du 25 est clairement trop difficile à trouver. Penses-tu que les choses seraient plus faciles pour le lecteur si j'utilisais des caractères gras ou italique pour souligner l'importance des phrases clés? Ou que c'est définitivement infaisable?

Peut-être que tu pourrais rajouter une phrase suggérant de s'affranchir pour l'occasion des règles. En tant que lecteurs de LDVH, nous sommes un peu conditionnés à ne pas laisser nos yeux dériver sur les paragraphes voisins de celui que nous lisons, pour éviter de nous gâcher des surprises ; c'est sans doute ce qui m'a empêché de saisir l'option que le texte suggère pourtant assez clairement.
Possibilité différente : conclure le 25 sur trois petits points et insérer dans ceux-ci un lien vers le 26.

Citation :- A propos du comportement de Jensen à la fin, j'avoue que je n'y avais pas vraiment réfléchi, tu m'as obligé à lui chercher une justification... On va dire qu'il n'a plus besoin de nous puisque comme il vient de trouver l'Artefact, il aura bientôt accès aux sphères divines, ce qui le mettra hors de portée des dangers terrestres... ^ ^'

Comme je le disais, ce n'est pas vraiment important. Le temple du dieu Néant est une aventure "à l'ancienne" ; le charme de ce qui s'y passe et de ce qu'on y découvre n'a pas besoin (et serait peut-être même diminué) par d'une abondance d'explications. Jensen est un personnage de traître, il nous trahit lorsque nous touchons au but, c'est dans l'ordre des choses.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Zyx - 05/04/2020, 02:36
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Wor - 24/12/2023, 17:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)