Le temple du dieu Néant (Kraken)
#18
(15/06/2013, 05:04)Outremer a écrit : L'écriture facile ? Est-ce que ça existe vraiment, cette chose-là ?

Je suppose que ce n'est jamais vraiment "facile", c'est vrai, mais quand je vois la vitesse à laquelle certains membres du forum sont capables d'aligner les paragraphes, je ne peux être qu'admiratif... Mais avec la pratique, je me rends compte que je commence à gagner en rapidité.

A propos de l'AVH, je comprends que le combat final t'aie un peu moins plu que le reste de l'aventure. A l'origine j'avais plutôt prévu un combat scénarisé, mais compte tenu du faible nombre de paragraphes qu'il me restait, et de la volonté que j'avais pour cette AVH de recréer des conditions de hasard sans utiliser de dés, j'ai finalement choisi cette option.

C'est vrai que l'aventure aurait pu s'étendre sur un format plus long, mais le mini-YAZ étant ce qu'il est... D'autre part, en réfléchissant aux conseils que Tholdur m'a donnés pour éventuellement rallonger un peu l'aventure, je me suis heurté à un problème: comme tu t'en es forcément rendu compte, certains personnages sont curieusement discrets à certains moment de l'histoire... Par exemple Loco est très présent au début mais beaucoup moins vers la fin, sauf lorsqu'il intervient directement en rapport avec les choix du lecteur. Sur une aventure courte comme celle-ci, je pense que ce défaut passe relativement inaperçu, mais sur une aventure plus longue je pense qu'il aurait été nécessaire de rédiger plusieurs itinéraires (selon la composition de l'équipe), ce qui aurait fait artificiellement exploser le nombre de paragraphes.

Je suis flatté par tes compliments sur mon AVH, et en particulier par ceux concernant mon style: c'est ce qui me fait le plus plaisir!

A propos de tes différentes remarques:
- J'ai effectivement rajouté une phrase après le passage des scolopendres pour que les choses soient plus clair.
- L'astuce du 25 est clairement trop difficile à trouver. Penses-tu que les choses seraient plus faciles pour le lecteur si j'utilisais des caractères gras ou italique pour souligner l'importance des phrases clés? Ou que c'est définitivement infaisable?
- Tu as raison pour le passage avec la porte et Jensen, c'est curieux en effet. ^ ^ Disons qu'à cet endroit je ne voulais pas que soit trop évidente la malignité de l'individu.
- A propos du comportement de Jensen à la fin, j'avoue que je n'y avais pas vraiment réfléchi, tu m'as obligé à lui chercher une justification... On va dire qu'il n'a plus besoin de nous puisque comme il vient de trouver l'Artefact, il aura bientôt accès aux sphères divines, ce qui le mettra hors de portée des dangers terrestres... ^ ^'
- Effectivement le tutoiement aurait été une bonne option avec Loco et Jade, je n'y avais pas pensé non plus...

Un grand merci pour ta lecture et ton feedback!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Zyx - 05/04/2020, 02:36
RE: Le temple du dieu Néant (Kraken) - par Wor - 24/12/2023, 17:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)